Voici cinq éléments qui ont retenu mon attention au cours de la dernière semaine dans la NFL, à commencer par le travail de Russell Wilson.

Wilson connaît une saison absolument spectaculaire et ça s’est poursuivi en fin de semaine face aux Browns de Cleveland. On parle beaucoup de la magie de Patrick Mahomes et des qualités d’improvisation d’Aaron Rodgers, mais au final, celui qui est capable de mettre tout ça ensemble pour aller chercher des victoires et être aussi productif chaque match, c’est probablement Russell Wilson.

Depuis le début de la saison, il a complété plus de 72 % de ses passes et a lancé 14 passes de touché contre aucune interception, donc il prend également de très bonnes décisions. Il est très mobile, ajoutant à peu près six courses en moyenne par match, et il va chercher une vingtaine de verges juste pour garder les défenses adverses sur un pied d’alerte. Il est capable de courir et d’ailleurs il a réussi un touché face aux Browns. C’est un excellent leader et on sait qu’il va bien se préparer tous les matchs. Lors de la dernière rencontre face aux Browns, même quand son équipe tirait de l’arrière par deux possessions, on n’a jamais senti la panique ou senti que le match était terminé pour les Seahawks, si bien qu’ils sont revenus de l’arrière grâce au brio de Wilson. Même qu’à un certain moment au troisième quart, Wilson a perdu la communication dans son casque alors que les entraîneurs s'en servent pour donner des instructions qui sont ensuite relayées par le quart-arrière. Il a donc dû lui-même sélectionner les jeux pendant une séquence, ce qui a mené à un touché des Seahawks qui leur a permis de prendre les devants 25-20. Bref, Wilson est capable de tout faire. C’est une saison exceptionnelle pour lui et selon moi, c’est peut-être le meilleur quart-arrière de la NFL après six semaines d’activités.

Les Cowboys doivent se reprendre en main, et vite

Est-ce que c’est la panique chez les Cowboys de Dallas? Après un début de saison où tout le monde vantait leurs mérites et disait que c’était une des meilleures équipes de la NFL, ils viennent tout d’un coup de perdre trois matchs de suite et affichent un dossier de 3-3. Il y a différentes choses qui expliquent cela.