Le quart-arrière Gabriel Cousineau, le secondeur Byron Archambault et le retourneur Mikhaïl Davidson, trois membres des Carabins de l’Université de Montréal, ont raflé les honneurs individuels de la dernière semaine au Football universitaire du RSEQ.

Contre une défense qui avait connu beaucoup de succès contre le jeu aérien jusqu’ici cette saison, Cousineau a reçu le titre offensif ayant connu une autre excellente sortie, complétant plus de 85% de ses passes. Il a réussi 23 de ses 27 tentatives de passe pour 300 verges. Il a également lancé deux passes de touché de 42 et de 46 verges en première demie pour mettre le match hors de portée des Stingers.

Avec cette performance, il trône présentement au sommet des quarts-arrières au Canada avec un pourcentage de 71,9% de passes complétées.

Du côté défensif, Archambault s’est distingué en étant l’un des meneurs de la défense des Carabins dans leur victoire de 36-3 sur les Stingers de Concordia. Dans un match où la défense n’a concédé que 161 verges à l’adversaire, il a réussi un total de sept plaqués, dont cinq en solo et 4,5 derrière la ligne de mêlée pour des pertes de 18 verges. Il a amassé 1,5 sac du quart pour des pertes de 14 verges. Les seuls points marqués par les Stingers l’ont été sur un placement de 46 verges.

Quant à Davidson, il s’est illustré sur les unités spéciales. Il a donné le ton en début de match dans la victoire des Carabins. Il a inscrit le premier touché du match dans les cinq premières minutes du premier quart sur un retour de botté de dégagement de 75 verges. Il a conclu la rencontre avec 85 verges de gain en trois retours. Davidson a également marqué un touché sur une réception de 42 verges.