Le Vert et Or de l’Université de Sherbrooke s’est bien relevé de sa défaite crève-cœur subie aux mains des Carabins, la semaine dernière, et a facilement vaincu les Redmen de McGill au compte de 45-0, au stade Percival-Molson.

Dès le début de la rencontre, le Vert et Or a réussi à installer son attaque au sol. C’est le porteur de ballon, David Dumas-Goulet, qui a ouvert la machine avec une longue course de 51 verges sur un deuxième essai et sept verges à franchir. Dumas-Goulet a terminé la première demie avec 98 verges au sol.

Ce long jeu a mené au premier touché de Sherbrooke quelques secondes plus tard. C’est le receveur Guillaume Racine-Tessier qui a capté la passe du vétéran quart-arrière, Jérémi Roch.

Tôt au deuxième quart, les Redmen ont décidé de tenter leur chance sur un troisième essai et quatre, mais la défensive du Vert et Or a tenu le coup et a été en mesure de redonner une excellente position de terrain à son offensive.

Malgré une récolte de 283 verges et un temps de possession de 20:15 pour Sherbrooke contre seulement 60 verges totales et 9:45 de possession pour McGill, le pointage était de 15-0 pour les visiteurs à la mi-temps.

Les gros canons de Sherbrooke ont rapidement mis la partie hors de portée pour McGill en deuxième demie.

Roch a rejoint Sébastien Blanchard, le meilleur receveur de passes cette saison au Québec, pour un touché. En moyenne cette saison, Blanchard mène la ligue avec 110 verges de réception par match. Samedi, il a terminé sa journée de travail avec une récolte de 67 verges en trois réceptions.

En renfort à Roch en fin de partie, le quart-arrière substitut Mathieu Loranger a lancé sa toute première passe de touché dans le circuit universitaire.

Sherbrooke a terminé la rencontre avec 521 verges de gain, dont 279 par la course.

La saison de misère pour McGill pourrait bien se poursuivre la semaine prochaine, alors que le Rouge et Or de l’Université Laval sera en visite au domicile des Redmen. Ils termineront leur saison contre les impressionnants Stingers de Concordia.

En raison de cette défaite, les Redmen de McGill sont officiellement exclus des séries éliminatoires.