ST. ANDREWS, Royaume-Uni – Les organisateurs de l'Omnium britannique ont déclaré mercredi qu'ils font preuve d'un "optimisme prudent" au sujet de la tenue du plus vieux tournoi majeur de golf au Royal St. George's en juillet prochain.

L'événement a été annulé l'an dernier – une première depuis 1945 – en raison de la pandémie de coronavirus, après la décision de la "R&A" de repousser l'événement d'un an.

Ça signifie que la 149e édition de l'Omnium britannique devrait être présentée sur les allées du club de golf de Sandwich, dans le sud-est de l'Angleterre, plus tard cette année. Le directeur de la "R&A", Martin Slumbers, a confié « qu'un exercice de planification rigoureux » est en cours afin d'assurer sa présentation.

« Nous continuons de plancher sur un événement majeur », a évoqué Slumbers dans sa mise à jour, « mais nous n'écartons pas l'adoption d'un plan stricte afin d'accueillir un nombre limité de spectateurs ou encore de le présenter à huis clos ».

Un confinement stricte est présentement en vigueur en Angleterre, alors qu'une opération de vaccination massive est en cours au pays.

« Il y a de toute évidence des enjeux plus importants pour la population présentement, mais nous tentons de planifier l'avenir avec un optimisme prudent, a évoqué Slumbers. Nous croyons que de pouvoir accueillir les meilleurs golfeurs de la planète, au plus vieux tournoi majeur de l'histoire de la discipline, offrira de la joie et de la gaieté dans le coeur des gens cet été. »

L'Omnium britannique doit se dérouler du 15 au 18 juillet 2021.