Passer au contenu principal

RÉSULTATS

Un 63 record pour Rose Zhang, qui prend les commandes

Rose Zhang Rose Zhang - PC
Publié
Mise à jour

La jeune Américaine Rose Zhang a remis la meilleure carte de sa carrière jeudi, un pointage de 63 (moins-9), pour se forger une avance de deux coups en tête de la Coupe Founders.

La Suédoise Madelene Sagstrom a remis une carte de 65 (moins-7) et elle pointe seule au second rang, un coup devant un groupe de trois golfeuses. Narin An, Leona Maguire et Stephanie Kyriacou ont joué 66.

Zhang a été intraitable en ouverture de tournoi avec neuf oiselets, dont six au cours de ses six premiers trous. Elle a notamment inscrit quatre oiselets consécutifs entre le 6e et le 9e trou.

« J'ai connu quelques ennuis lors de certains tournois, mais aujourd'hui, je me sentais très confortable sur le terrain. J'effectuais les élans que je voulais et je me sentais très concentrée », a dit Zhang après sa journée de travail.

Sagstrom, qui avait joué 63 et qui avait abouti en troisième place il y a deux ans, a enregistré six oiselets, un aigle et un boguey. Elle avait fini en 10e place l'an dernier.

« Je dois admettre que j'apprécie ce parcours, visuellement parlant, a confié la Suédoise. Je me suis amusée un peu avec la trajectoire de mes coups. Mon entraîneur, Hans (Larsson), est ici. Il est ici pour une troisième année de suite, lui aussi. Nous adorons ce parcours. »

Pour sa part, l'Américaine Nelly Korda peut toujours espérer enregistrer une sixième victoire d'affilée sur le circuit de la LPGA, après avoir évité les erreurs et complété le parcours en 69 coups. La golfeuse âgée de 25 ans a réussi quatre oiselets et commis un boguey sur le parcours de l'Upper Montclair Country Club. Elle accuse six coups de retard sur Zhang.

Korda fait partie d'un imposant groupe de golfeuses à 69 qui comprend l'Australienne Hannah Green, qui a gagné l'Omnium de Los Angeles il y a deux semaines. Puisqu'il n'y avait pas de tournoi la semaine dernière, elle convoitera une deuxième victoire d'affilée.  

L'Australienne Minjee Lee et la Chinoise Ruoning Yin, qui a remporté le Championnat féminin de la PGA à Baltusrol au New Jersey l'an dernier, font partie d'un groupe à moins-2.

L'Ontarienne Brooke Henderson a remis une carte de 71, à égalité en 49e place à huit coups du sommet. Pour sa part, la Québécoise Maude-Aimée Leblanc, de Sherbrooke, a joué la normale (72).

La championne en titre du tournoi, la Sud-Coréenne Jin Young Ko, a joué 72.