Quand la saison de la LNH va se terminer au début du mois d’avril, vous aurez tous oublié que le Canadien a remporté ses trois premiers matchs de la saison tout en étant dominé par ses rivaux. Les six points acquis au cours de la première semaine de la saison pourraient s’avérer déterminants dans le classement final de l’Association de l’Est.

À lire également

Cela dit, les joueurs du CH savent qu’ils doivent offrir de meilleures performances si l’objectif est de faire mieux que l’an passé. Mais c’est Michel Therrien qui se pose toutes sortes de questions. Il doit trouver une façon d’agir, de faire bouger les choses, de régler une situation qui pourrait rapidement et potentiellement s’envenimer.

Michel Therrien a déjà utilisé des solutions en remaniant ses ailiers droits, une façon d’injecter de l’adrénaline à un moment où le régime du moteur tournait au neutre. Pour continuer de connaître du succès, les deux gardiens devront encore plus s’illustrer. Carey Price, sorti après deux périodes face au Lightning, a accordé dix buts en huit périodes, une fiche pas très reluisante.

En ce moment, ce sont les supériorités numériques qui inquiètent le plus la direction. À ce chapitre, le Canadien affiche un zéro pointé et pourtant sur papier, du moins, le Tricolore a tous les éléments pour réussir. Et que dire du désavantage numérique qui laisse beaucoup à désirer. Je sais, le Canadien compte six points sur huit. Oui, mais…

Et vous, que voulez-vous voir du Canadien dans la prochaine semaine?

Qu’est-ce que le Canadien doit améliorer?