En faisant l'acquisition de joueur improductif comme Nate Thompson, la direction du Canadien de Montréal devait vraiment être déçue de ses éléments sur le quatrième trio.

Même si le prix à payer a été modeste, je ne pensais pas que Marc Bergevin irait chercher un joueur âgé de 34 ans. Une chose est certaine, c'est que le message envoyé à certains joueurs est très clair, « Vous n'avez plus votre place avec le Canadien. »

Il y aura au moins un joueur qui va payer la note à court terme. Matthew Peca vient de s'entendre pour deux ans. Alors il ne reste plus de place pour Charles Hudon ou Michael Chaput.

Je trouve que cette transaction ne cadre pas dans la philosophie du Canadien qui mise des joueurs en développement. Si le Canadien est presque assuré d'atteindre les séries, c'est parce que les jeunes ont travaillé fort pour mener cette équipe là où elle est.  Voilà que l'on greffe à l'équipe, un patineur de 34 ans en fin de contrat qui ne sera surement pas là l'an prochain.

Croyez-vous que le Canadien va aller plus loin dans les séries avec Nate Thompson? Je ne comprends pas cette décision du Canadien. La seule chose que je vois, c'est que Bergevin a toujours voulu avoir de la profondeur dans son alignement. Je ne vois pas autre chose à moins que cette transaction cache un autre mouvement de personnel à venir. Qui sait, les acquisitions récentes de Dale Weise et Christian Folin vont peut-être devenir d'éventuels joueurs au ballottage si Bergervin transige à nouveau pour un attaquant ou un arrière.

Si le Canadien avait obtenu un joueur de 25 ou 26 ans, mon son cloche aurait été différent. Un joueur de la trempe de Torrey Mitchell comme il y a quelques années, j'aurais eu une autre opinion.