Jeff Petry n’était pas en uniforme lorsque son équipe a éliminé les Jets de Winnipeg, lundi, mais le Tricolore devrait retrouver son défenseur au prochain tour.

L’entraîneur-chef par intérim Dominique Ducharme s’est dit confiant de retrouver Petry au sein de sa formation en demi-finale lors de son point de presse après la victoire de 3 à 2 en prolongation.

ContentId(3.1390326):Canadiens : Jeff Petry blessé à la main droite (séries LNH)
bellmedia_rds.AxisVideo

Avec le congé qui se présente pour le Canadien, Ducharme ne pouvait cependant être absolument certain du moment où il pourra réintégrer Petry dans sa formation.

« Durant la demi-finale, nous sommes très confiants, mais est-ce que ce sera pour le premier match? Il est encore trop tôt pour le dire. On ne sait pas quand nous allons commencer. Si ce n’est pas au premier match, ce sera assez tôt dans la série », a indiqué Ducharme.

Petry s’est blessé lors du troisième match de la série de deuxième tour. Il a semblé se coincer des doigts dans une ouverture réservée aux photographes dans la baie vitrée au Centre Bell. Le défenseur a amassé trois points en 10 matchs au cours des présentes séries.

Après avoir balayé les Jets en quatre matchs, le Tricolore est en attente du vainqueur de la confrontation entre les Golden Knights de Vegas et l’Avalanche du Colorado. La série est égale 2 à 2. 

ContentId(3.1390410):AC - Le Canadien encore négligé au 3e tour?
bellmedia_rds.AxisVideo