Marc Bergevin s’est entendu avec sa nouvelle acquisition Josh Anderson.

Le directeur général du Canadien a accordé à l'attaquant un contrat de sept saisons avec un salaire annuel moyen de 5,5 millions $. Ce contrat d'une valeur totale de 38,5 millions $ survient un peu plus de 48 heures après l'acquisition d'Anderson qui provenait Blue Jackets de Columbus.

Darren Dreger de TSN a rapporté que l’entente qui liait Anderson au Canadien comprenait une clause de non-échange. Il a souligné que l'imposant ailier de six pieds trois pouces et 222 livres empochera 4 millions $ lors des deux premières années du contrat avant de grimper à 7 M $ et 8 M $ pour les deux saisons suivantes. Son salaire passera ensuite à 7 M $, 5 M $ et 3,5 M $ pour les trois dernières années de l’entente.

Le Tricolore avait cédé l'attaquant Max Domi et un choix de troisième tour au repêchage de 2020 pour s'offrir les services de l'attaquant.

Âgé de 26 ans, celui qui allait devenir joueur autonome avec compensation a été limité à quatre points en 26 matchs la saison dernière avec les Jackets. Il a connu sa meilleure campagne dans la LNH lors de la saison 2018-2019 avec une récolte de 27 buts et 47 points en 82 rencontres.

Il s’agit d’une importante augmentation de salaire pour Anderson, lui qui a obtenu 1,85 million $ à sa dernière année de contrat.

En 267 matchs depuis son arrivée dans le circuit Bettman, le choix de 4e ronde des Blue Jackets en 2012 a enregistré 115 points, dont 65 buts.