Après s’être retrouvé à la patinoire à Tampa Bay durant de nombreuses années en tant que joueur, Martin St-Louis s’y est présenté vendredi, cette fois comme entraîneur-chef par intérim du Canadien de Montréal.

Lors de son point de presse après l’entraînement du Tricolore, qui croisera le fer avec le Lightning samedi, le pilote du Canadien n’a pas caché que cet endroit aura toujours une place spéciale dans son cœur.

« C’est toujours plaisant de revenir à Tampa. Même lorsque

j’étais à la retraite après ma carrière de joueur. J’ai grandi ici comme jeune adulte, j’ai commencé une famille et je suis resté longtemps. C’est toujours spécial lorsque je viens à Tampa », a souligné St-Louis. 

Durant sa carrière de joueur, St-Louis a évolué pendant 13 saisons pour le Lightning avant de passer aux Rangers de New York en 2014. Celui qui a remporté la Coupe Stanley avec Tampa en 2004 a vu l’évolution de l’équipe au fil des années dans le marché.

Il a tenu à souligner le travail du propriétaire Jeffrey Vinik qui a su guider l’organisation vers une place importante dans la communauté alors qu’elle visera cette année une troisième coupe Stanley consécutive.

« Je dirais que c’est vraiment différent. Je suis content d’avoir fait partie de l’évolution de l’organisation, mais il y a eu un petit creux aussi. Quand monsieur Vinik est arrivé, il a amené une stabilité dans l’organisation. Leur centre d’entraînement, ce n’était pas comme ça à mon époque. »

« Tout ce qu’il y a de développé autour de l’aréna, l’image du Lightning, c’est quelque chose que Monsieur Vinik doit être très fier. J’ai été chanceux de le côtoyer comme propriétaire, c’est un homme très brillant », a soutenu St-Louis. 

En 972 matchs au cours de sa carrière avec le Lightning, St-Louis a amassé 365 buts et 953 points.

Déjà les débuts de Jordan Harris
« C'est un rêve qui devient réalité »