Nick Suzuki a connu une excellente première saison dans l’uniforme du Canadien de Montréal

Le jeune attaquant a d’ailleurs été nommé parmi les finalistes au titre de recrue de l’année grâce à sa récolte de 41 points en 71 rencontres, une production qui l’a placé au cinquième rang. Ce fut tout un honneur pour lui.

« Ma première année a été une incroyable expérience pour moi. J’ai beaucoup appris, surtout des plus vieux et du personnel d’entraîneurs. Je veux transporter ça vers la prochaine saison, peu importe à quel moment elle commencera. Je veux démontrer une plus grande confiance en moi.

« Je savais que j’avais de bonnes chances (d’être parmi la liste des meilleures recrues), plus j’avais de minutes de jeu pour faire mes preuves. On m’a donné l’opportunité de jouer dès un très jeune âge et j’en suis reconnaissant, alors je voulais prouver qu’ils ont pris la bonne décision. C’est plaisant d’obtenir cette marque de reconnaissance de la part de la LNH. »

Suzuki s’entraîne présentement à London, en Ontario, en attendant le début des camps dont la date n’est pour l’instant pas encore fixée. Il y rencontrera quelques nouveaux visages avec les acquisitions qui ont été effectuées durant la saison morte et qu’il voit d’un œil positif.

« J’ai hâte de recommencer. Je m’entraîne très fort, je me tiens prêt. J'ai parlé à d'autres joueurs et on a tous hâte de jouer, surtout avec nos nouvelles acquisitions. Je n’aime pas trop les longs temps morts. J’ai hâte de retourner à Montréal et de retrouver les gars », a raconté Suzuki, qui dit apprécier l’idée d’une division toute canadienne comme cela a été suggéré depuis le mois dernier.

Suzuki participera par ailleurs à un évènement bénéfice dont RDS est partenaire le 17 novembre. Il s’agit de la deuxième édition de Hockey 911, exceptionnellement virtuelle via codevie.ca/hockey911 en temps de pandémie, qui souhaite soutenir les soins critiques à l’Hôpital général de Montréal.

Cette soirée aura pour thématique Urgences en séries éliminatoires et réunira également ses coéquipiers Shea Weber et Brendan Gallagher, l’entraîneur-chef Claude Julien et son adjoint Kirk Muller en plus des médecins de l’équipe. Suzuki a d’ailleurs pris le temps de souligner l’efficacité et l’excellence du personnel soignant du Tricolore.

Le joueur des Chiefs de Kansas City Laurent-Duvernay Tardif, qui a pris une sabbatique dans la NFL pour se consacrer à la médecine, sera également des invités.

L'importance du travail des médecins au hockey