Carey Price n'a pas participé à l'entraînement du Canadien, lundi, et  l'équipe a inscrit son nom sur la liste des blessés, a confirmé l'organisation.

À lire également

Price, qui est ennuyé par une blessure au bas du corps, participe au voyage de quatre matchs du Tricolore sur la côte ouest américaine.

Son nom pourrait toutefois être activé dès mardi. Pour l'instant, Dustin Tokarski, qui a été rappelé des Bulldogs de Hamilton la semaine dernière, agit en tant qu'adjoint à Peter Budaj.

Le Canadien a obtenu cinq points de classement sur une possibilité de six depuis le retour de la trêve olympique.

Absent lors des trois derniers matchs des siens en raison d’une blessure au bas du corps, Price souhaite sans doute récupérer son filet à un certain moment durant le voyage.

Les attaquants Ryan White (grippe), Dale Weise (coupure au visage), Brandon Prust (bas du corps) et Michaël Bournival (commotion cérébrale) se rapprochent également d’un retour au jeu, eux qui participent aussi à ce voyage dans l’Ouest.

Prust et Bournival ont justement participé à l’entraînement sans pouvoir encaisser de contacts.

Le directeur général Marc Bergevin n'a pas accompagné l'équipe en Californie pour ce voyage de quatre matchs puisque sa belle-mère est décédé. Il restera à Chicago, mais ses adjoints sont toutefois présents.