BROSSARD - L'entraîneur-chef du Canadien Michel Therrien souhaite resserrer sa défensive à l'occasion de la dernière semaine du calendrier régulier, et son projet pourrait recevoir un appui de taille puisque le défenseur Josh Gorges a obtenu le feu vert des médecins pour effectuer un retour à l'entraînement avec ses coéquipiers lundi au complexe sportif Bell de Brossard.

Gorges, qui arborait une barbe hirsute, a indiqué dans le vestiaire après l'entraînement que le plan de l'organisation avait toujours été qu'il effectue un retour au jeu mercredi contre les Blackhawks à Chicago. Il a indiqué que sa main gauche ne l'ennuyait plus et qu'elle avait retrouvé toute sa force. Le défenseur âgé de 29 ans a été opéré à la main après s'être blessé en étant atteint par un tir contre les Maple Leafs de Toronto le 1er mars.

« Le plan a toujours été que je dispute les trois derniers matchs du calendrier régulier, donc que je revienne au jeu à compter de mercredi contre les Blackhawks, a admis Gorges, qui n'a pas joué depuis le 5 mars contre les Ducks à Anaheim. Nous respectons les échéanciers. Je me sens bien, je suis prêt à revenir au jeu et je suis prêt à jouer.

« Je n'ai pas encore reçu l'aval des médecins pour effectuer un retour au jeu, mais selon moi je suis prêt à revenir, a répété Gorges, en précisant qu'il allait continuer à bloquer des tirs. J'ai recommencé à manier la rondelle au milieu de la semaine dernière et je décoche des tirs depuis un peu moins d'une semaine. Bref, je me sens bien. (Ma main) est en santé, je ne ressens plus de douleur, donc c'est un bon signe. »