SOMMAIRE

Malgré la défaite, le premier affrontement entre le Canadien de Montréal et les Golden Knights de Vegas a donné lieu à un beau moment.

Sous les yeux de ses parents et de son frère Brock, Cole Caufield a inscrit son premier but en carrière en séries, et on a pu percevoir toute la fierté qu'ils ressentaient d'assister à cet évènement. Étant donné toutes les restrictions liées à la pandémie de coronavirus, sa famille n’avait encore jamais vu la jeune recrue à l’œuvre dans la Ligue nationale.

ContentId(3.1390768):LNH : Canadiens 1 - Golden Knights 4 (hockey)
bellmedia_rds.AxisVideo

« C’était vraiment spécial de les voir au match et de les voir dans le même pays que moi », a déclaré Caufield, qui a cumulé quatre aides jusqu’à maintenant. « C’est un sentiment spécial. On n’a malheureusement pas obtenu le résultat qu’on voulait mais on va revenir en force mercredi. »

Au moment de marquer, le CH chauffait encore les Golden Knights, ne tirant de l’arrière que par 2-1.

« On a eu des chances de revenir dans le match. Ça a été serré pendant un moment, dont à 2-1. On a eu quelques mauvais bonds mais on devra aussi trouver un moyen de s’améliorer et de mieux jouer. On sera plus énergiques et à notre affaire le prochain match. »

L’une des choses que le CH souhaite améliorer et que Joel Edmundson et Phillip Danault ont souligné, c’est la façon de contrer l’énorme pression que les Golden Knights mettent sur les défenseurs et de faire de meilleures sorties de zone en groupe de cinq.

« On peut donner un peu plus de support à nos défenseurs, couper leur rapidité, travailler ensemble », a analysé Danault. « On n’était pas en bloc de cinq. On a bien commencé en première période, mais après on s’est affaissé un peu. Il faut se regrouper et jouer trois périodes. »

« Nous aurions pu marquer un but ou deux en début de match. Fleury a été solide. Quand ils ont marqué, ça leur a donné du rythme », a-t-il ajouté.

Pour l’entraîneur-chef, le mot d’ordre est « constance » autant chez les jeunes que chez ses vétérans.

« Ce sera à nos quatre trios et six défenseurs d’être plus constants, d’être meilleurs en général. Il y a des joueurs qui ont eu un match solide, d’autres moins, et on ne peut pas se permettre ça à ce temps-ci de l'année. Je pense qu’on peut être plus constants », a dit Ducharme.

« Les punitions ont cassé le rythme »
Un rare faux pas du Canadien
Les défenseurs des Knights ont fait la différence