Le Championnat du monde de hockey sur glace doit commencer le 8 mai en Suisse, mais aura-t-il réellement lieu en raison de la propagation du coronavirus en provenance de Chine?

« Nous sommes en contact avec les organisateurs et tentons d’analyser la situation, a déclaré le président de la Fédération internationale René Fasel au quotidien allemand Blick lundi.

« Nous attendrons jusqu’au 15 mars pour voir comment la pandémie se propage. Après cette date, nous pourrons probablement en dire plus. »

La Fédération internationale a déjà annulé la présentation de six événements prévus en Estonie, en Bulgarie, en Turquie, au Luxembourg, en Pologne et en Espagne en mars.

Fasel a ajouté qu’il n’accepterait jamais de présenter le Championnat du monde à huis clos. « De mon point de vue, ça n’a aucun sens », a expliqué le président.

Par ailleurs, les deux championnats suisses ont interrompu leurs activités jusqu’au 15 mars à la suite de l’interdiction du Conseil fédéral de tenir des manifestations sportives et autres.