Avec l'objectif avoué d'en terminer avec la série d'insuccès, les Dragons de Verdun ont acquis les services du gardien Martin Brochu. Ce dernier s'est aligné avec les Canucks de Vancouver pour une durée de six joutes l'an passé. Il a également gardé les filets des Moose du Manitoba de la Ligue américaine en 2001-2002.

Le président et entraîneur des Dragons, Michel Laurendeau, explique sa décision comme suit: «les gardiens ne sont pas la cause directe de nos récents insuccès. Cependant, on se doit de démontrer que les Dragons sont prêts à faire le nécessaire pour modifier l'esprit qui nous occupe actuellement. Cette nouvelle acquisition s'inscrit dans la même foulée que celle des autres nouveaux venus Benoît Deschamps et Jean Bourgeois.»

Martin Brochu a fait ses classes avec les Bisons de Granby et les Olympiques de Hull dans la LHJMQ. Chez les pros, il a débuté dans l'organisation des Canadiens, jouant trois saisons à Frédéricton, dans la Ligue américaine. Toujours dans la LAH, il a aussi porté l'uniforme des Pirates de Portland cinq ans. Il avait disputé deux matchs dans la LNH avant la saison dernière, à Washington en 1998-1999.

Prochain adversaire: le Cousin

Malgré une séquence difficile, les Dragons de Verdun sont prêts à affronter le Cousin de Saint-Hyacinthe. Le Cousin trône au sommet du classement de la division Est de la LHSPQ avec une fiche de 8 gains contre seulement 4 revers Le Cousin a remporté le premier duel face aux Dragons le 25 septembre dernier par la marque de 4 à 1. Le gardien des Dragons Patrick Charbonneau avait alors fait face à plus de 45 lancers.

Le capitaine Hugues Laliberté est sans contredit le cœur et l'âme du Cousin. Laliberté figure d'ailleurs au sommet des compteurs de son équipe avec une fiche de 6 buts et 10 passes en 10 joutes. Il avait été la figure dominante l'an passé lors des séries éliminatoires de fin de saison où les Dragons s'étaient inclinés. La robustesse maskoutaine est assurée par Serge Labelle et Manuel Fréchette.

Les nouveaux venus heureux de se joindre aux Dragons

Vendredi dernier, les Dragons comptaient deux joueurs provenant du bas du fleuve. Benoît Deschamps et Jean Bourgeois ont été acquis de Rivière-du-Loup afin de combler des failles dans l'alignement verdunois. Jean Bourgeois se sentait soulagé de revenir dans la région montréalaise afin de continuer sa carrière. «J'ai joué à Verdun alors que j'avais 18 ou 19 ans. Pour moi c'est un retour très apprécié à Verdun. J'espère pouvoir aider les Dragons à connaître une belle saison», a indiqué le vétéran.

Texte: Fernand Lavigne, Dragons de Verdun

Site internet des Dragons: www.lesdragons.com