BOUCHERVILLE - Sébastien Auger, Alexis Vanier et Cameron Darcy ont été nommés, aujourd’hui, les trois étoiles de la semaine TELUS pour la période s’étendant du 16 au 22 septembre 2013.

La première étoile de la semaine est décernée à Sébastien Auger, le gardien de but des Sea Dogs de Saint John. Auger a fait face à une moyenne de 41 lancers par partie lors de la dernière fin de semaine, permettant à son équipe d’amasser 3 points sur une possibilité de 4. Samedi, il a été choisi la première étoile dans un gain de 2-1 à domicile contre le Titan d’Acadie-Bathurst avec un total de 44 arrêts, dont 18 en 3e période, période où il n’a cédé aucun but. Il a également été nommé première étoile de la partie contre les Islanders de Charlottetown, club toujours invaincu en 2013-14. Dimanche, dans un revers des siens 3-2, il a forcé la fusillade avec 38 arrêts lors des 65 premières minutes de jeu. De surcroît, il a été très efficace en fusillade bloquant 6 des 9 tirs contre lui.

Alexis Vanier, le défenseur du Drakkar de Baie-Comeau, est la deuxième étoile de la semaine. Vanier aura 18 ans en décembre et sera éligible au repêchage de la Ligue nationale de hockey en juin prochain. Il a une fiche de 6 points en 2 parties. Vendredi, dans un gain du Drakkar de 7-4 contre Québec, il a connu son meilleur match dans la LHJMQ avec 5 points ce qui est rare pour un défenseur. De plus, il a été nommé la première étoile au grand plaisir de la foule de plus de 2 500 partisans. Il était le 3e défenseur dans l’histoire du Drakkar à récolter au moins 5 points dans un match, le record étant celui de Bruno St-Jacques avec 6 points durant la saison 1999-2000. Vanier a récolté un autre point dimanche dans un gain de 6-3 contre les Saguenéens de Chicoutimi

Enfin, la troisième étoile est octroyée à Cameron Darcy, l’avant des Screaming Eagles du Cap-Breton. Il a marqué 1 but et 2 mentions d’aide dimanche contre les Mooseheads de Halifax dans le premier gain de son équipe cette saison de 5-2. Il a été nommé la première étoile vendredi, lors d’un revers de Screaming Eagles contre les Islanders 5-4 durant lequel Darcy a marqué 2 buts, une mention d’aide et 5 lancers. En 2 parties il a aussi excellé sur les mises en jeu avec 56% d’efficacité. Depuis l’ouverture de la saison il y a une dizaine de jours, il a amassé 8 points et occupe ce matin le 1er rang des compteurs de la LHJMQ, à égalité avec Christopher Caissy des Wildcats de Moncton et Alexis Vanier du Drakkar de Baie-Comeau.