Cody Drover a marqué deux fois pendant que le gardien Alex Dubeau bloquait 28 tirs pour mener les Wildcats de Moncton vers un gain de 4-0 sur les Mooseheads de Halifax lors du premier match de la 45e saison de la LHJMQ jeudi.

La mouture 2013-2014 des Mooseheads doit faire sans ses joueurs vedettes de l'an dernier, Nathan MacKinnon, Jonathan Drouin et Martin Frk qui l'ont aidé à remporter la coupe Memorial en mai dernier. Avant la rencontre, la direction de l'équipe a hissé dans les hauteurs du Metro Center, les bannières commémorant les conquêtes de la coupe du Président et de la coupe Memorial.

À lire également

Moncton a rapidement fait taire les partisans des Mooseheads en touchant la cible trois fois en première période. Drover a ouvert la marque à 10:53. Moins de deux minutes plus tard, Ivan Barbashev a augmenté l'avance des siens. Puis avec moins de trois minutes à faire à l'engagement, Drover a inscrit son deuxième de la partie.

Après une deuxième période sans but, Ryan Penny a enfoncé le dernier clou dans le cercueil des Mooseheads en trouvant le fond du filet en avantage numérique à la 36e seconde de la troisième période.

Christopher Caissy a participé à deux des quatre buts des siens.