Le Titan d'Acadie-Bathurst a annoncé mardi la nomination de Jason Clarke à titre de directeur général. Clarke, qui continuera d'assumer les fonctions d'entraîneur-chef, a signé un pacte de deux saisons.

Le Titan était à la recherche d'un directeur général depuis que Sylvain Couturier a remis sa démission le 27 mai dernier. Selon notre confrère Stéphane Leroux, Couturier aurait accepté les fonctions de DG des Eagles du Cap-Breton.

Clarke s’est joint l'an dernier au Titan en provenance des Cataractes de Shawinigan, où il a commencé la saison 2021-2022 en tant qu’entraîneur adjoint. Il a été nommé entraîneur-chef du Titan à la fin novembre à la suite du congédiement de Mario Durocher. Sous sa direction, le Titan a terminé la saison au 6e rang du classement général (40-22-3-3) et a atteint le deuxième tour des séries éliminatoires.

Avant sa carrière dans la LHJMQ, Clarke a été propriétaire, directeur général et entraîneur-chef des Canadiens de Carleton Place de la Ligue de hockey du Canada central. Clarke a remporté le titre d’entraîneur de l’année et de directeur général de l’année à trois reprises avec les Canadiens. Entre 2014 et 2017, les Canadiens ont remporté la Coupe Bogart à quatre reprises et entre 2014 et 2016, ils ont remporté la Coupe Fred Page à trois reprises et se sont qualifiés pour le championnat national junior A trois années de suite.

« Nous sommes heureux de voir Jason Clarke prendre les rênes en tant que directeur général de l’équipe. Nous sommes chanceux de ne pas avoir eu à passer par une recherche prolongée pour trouver une personne qualifiée qui comprenait notre organisation », a expliqué le président du Titan, Serge Theriault, par voie de communiqué.

« J’ai de très gros souliers à remplir pour remplacer Sly Couturier. Il a laissé cette équipe dans une très bonne position et ce sera mon travail de continuer à faire avancer cette franchise », a de son côté commenté Clarke.