L'Armada de Blainville-Boisbriand a remporté un match émotif au compte de 4-1 contre les Tigres de Victoriaville vendredi soir.

Avant la rencontre, un hommage a été rendu à Alec Reid, décédé subitement la fin de semaine dernière à 18 ans seulement.

Sa famille a assisté à la soirée, et était présente pour voir deux coéquipiers mais surtout deux amis d'Alec Reid prendre la parole, soit Frédéric Abraham et Samuel Desgroseilliers.

« Finalement, j'en veux et j'en voudrai toujours à la vie de t'avoir voler aussi abruptement, a déclaré Desgroseilliers. Mais je suis reconnaissant envers elle de t'avoir mis sur mon chemin puisque tu es une des principales raisons de qui je suis aujourd'hui. Tu auras une place dans mon coeur à tout jamais. Je t'aime. »

« Je t'aime mon Rieder, a ajouté Abraham. Je suis tellement fier de toi et heureux d'avoir été sur ton chemin. Je vais tout faire pour te rendre fier. »

L'entraîneur de Reid chez l'Armada, Bruce Richardson, croit que l'équipe fera tout en son pouvoir pour lui faire honneur sur la glace cette année.

« Je suis convaincu qu'Alec nous regarde et nous supporte, d'après moi il sera notre fan no 1 jusqu'à la fin de l'année. Alec, ça jamais été un gars qui aurait abandonné, je peux te dire une chose, c'est que si Alec était ici aujourd'hui, il ne voudrait pas que personne abandonne. Je pense que les gars veulent lui dédier le reste de l'année. »

« C'est sûr que la saison et les séries surtout vont être dédiées à Alec, chaque match, chaque jour, c'est pour lui qu'on fait ça, renchérit Desgroseilliers. Il l'aurait fait pour nous alors on lui doit bien ça. »

L'Armada a donc conclu cette soirée hommage avec un gain convaincant. Simon Lafrance, Edouard Oullet (deux buts) et Vincent Sévigny ont marqué dans la victoire, alors que Cole Fraser a assuré la réplique chez les Tigres.

Par ailleurs, le dimanche 16 mars, les Grandiers de Châteauguay de la Ligue midget AAA, l'équipe où à évolué Alec Reid au cours des deux dernières saisons, recevront les amis et les proches d'Alec pour une cérémonie.

Les Voltigeurs de Drummondville et l'Armada de Blainville Boisbriand, les deux équipes pour lesquelles a évolué Reid au cours de la présente saison, seront également présents.