Le joueur de la semaine est le gardien de but des Huskies de Rouyn-Noranda Samuel Harvey qui a été étincelant en n'accordant seulement que deux buts lors de ses trois matchs de la semaine dernière.

 

Les performances de Harvey ont mené les Huskies vers deux gains en temps règlementaire ainsi qu’une défaite en tirs de barrage, aidant la formation de Rouyn-Noranda à demeurer à deux points de la tête du classement général.

 

Harvey a amorcé sa semaine en blanchissant les Tigres de Victoriaville à leur domicile grâce à ses 26 arrêts dans un gain de 3-0. Il s’agissait de son troisième blanchissage de la saison, le mettant à égalité au premier rang de la LHJMQ pour cette statistique.

 

Samedi soir, Harvey a repoussé 24 tirs et a récolté la deuxième étoile du match alors que son coéquipier Patrik Hrehorcak marquait un tour du chapeau dans un gain de 3-1 des Huskies aux dépens des Olympiques de Gatineau.

 

Dès le lendemain, le gardien de 19 ans a tout fait pour procurer la victoire aux siens en bloquant 42 tirs en 65 minutes d’action. Malgré la récolte d’un point pour sa troupe, Harvey et les Huskies se sont finalement inclinés 2-1 en tirs de barrage contre les Voltigeurs.

 

Harvey a conclu sa semaine de travail avec une moyenne de buts alloués de 0,65 et un taux d'efficacité de ,979, lui donnant respectivement le premier rang des gardiens de la LHJMQ avec des totaux de 2,13 et ,930 jusqu’ici cette saison.

 

Les autres joueurs considérés pour le titre de joueur de la semaine étaient l’attaquant des Mooseheads de Halifax Raphaël Lavoie et le gardien des Islanders de Charlottetown Matthew Welsh.

 

Pour Lavoie, le jeune attaquant de 17 ans a récolté quatre buts et autant de passes au cours de ses trois parties la semaine passée. Il a d’abord obtenu un but et une passe dans deux victoires en prolongation consécutives – mardi contre Moncton et Samedi contre Saint John. Dimanche, Lavoie a brillé dans un gain de 6-5 contre Acadie-Bathurst grâce à ses deux buts et ses deux passes.

 

Du côté de Welsh, il a terminé sa semaine de travail avec deux victoires en autant de sorties, une moyenne de buts alloués de 1,50 et un pourcentage d’arrêts de 94,9 %. À la conclusion de l’affrontement de dimanche, il signait une sixième victoire consécutive où il accordait un total de deux buts ou moins, à une seule du record de la concession des Islanders.