SHERBROOKE, Qc - Dakota Lund-Cornish a rebondi de belle façon en stoppant 26 lancers et le Phoenix de Sherbrooke a battu les Voltigeurs de Drummondville 5-2, lundi soir, pour réduire l'écart à 2-1 dans cette série de deuxième tour.

Après une bonne première ronde contre l'Armada de Blainville-Boisbriand, Lund-Cornish avait alloué 16 buts en un peu plus de quatre périodes contre les Voltigeurs.

Réalisant quelques arrêts importants lors des 40 premières minutes de jeu, le gardien de 18 ans a aidé le Phoenix à prendre les devants et à creuser l'écart, compliquant grandement le travail de ses adversaires.

Lors d'un avantage numérique en fin de premier engagement, Patrick Guay a complété un très bel échange à trois pour ouvrir le pointage. Au deuxième vingt, Alex-Olivier Voyer a accepté une passe savante de Samuel Poulin et il a doublé l'avance du Phoenix, mais Félix Lauzon a porté le pointage à 2-1 en faisant dévier accidentellement un tir de Dawson Mercer.

Le vent semblait tourner en faveur des visiteurs, qui ont bénéficié d'une supériorité numérique quelques instants plus tard, mais Félix Robert s'est détaché de ses couvreurs avant de surprendre le gardien Anthony Morrone d'un tir vif du côté de la mitaine. Benjamin Tardif a permis au Phoenix de rentrer au vestiaire avec une avance de 4-1 quand il a redirigé une passe de Ryan DaSilva derrière la ligne rouge.

Xavier Simoneau, des Voltigeurs, et Bobby Dow, dans un filet désert pour la troupe de Sherbrooke, ont touché la cible au dernier tiers. Robert a terminé la rencontre avec trois points tandis que Voyer et Poulin en ont obtenu deux chacun.

Morrone a vu son équipe être prise à contrepied à quelques occasions, bloquant finalement 23 des 27 rondelles dirigées vers lui.

Le quatrième duel de la série aura lieu mercredi soir, au Palais des Sports de Sherbrooke.