BOUCHERVILLE - Une performance de 12 points en trois matchs a permis à l'ailier gauche des Tigres de Victoriaville Maxime Comtois d'être nommé joueur de la dernière semaine d'activités dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Celui qui a signé samedi son premier contrat professionnel avec les Ducks d'Anaheim a marqué cinq buts et ajouté sept aides pour aider les Tigres à inscrire trois victoires la semaine dernière.

Comtois, âgé de 19 ans, a amorcé sa semaine avec une performance de quatre points (2-2) dans un gain de 8-2 contre les Mooseheads de Halifax, mercredi. Vendredi, dans un gain de 9-0 aux dépens des Islanders de Charlottetown, il a marqué une fois et s'est fait complice de quatre buts, établissant ainsi de nouveaux sommets personnels pour les points et les aides dans une rencontre.

Finalement, dans la victoire de 7-3 face aux Sea Dogs de Saint-Jean, Comtois a inscrit ses 40e et 41e buts de la saison, portant sa série de matchs avec au moins un point à 16.

Depuis son retour du Championnat Mondial Junior, Comtois a inscrit 47 points en 21 rencontres.

Comtois a devancé au scrutin le défenseur du Titan d'Acadie-Bathurst Noah Dobson et son coéquipier, le gardien Étienne Montpetit.