Les Saguenéens de Chicoutimi célèbrent le 50e anniversaire de l'organisation en révélant un nouveau logo.

Après deux décennies sans que l’image ne soit retournée à la planche à dessin, les dirigeants ont entamé la transformation de celle-ci il y a presque trois ans en prévision de faire cette annonce pour amorcer les festivités du 50e anniversaire, une décision prise avec l’objectif d’épurer les lignes et d’actualiser le logo tout en gardant les assises de l’équipe.

Cette évolution se fait sentir avec une couronne, plus solide, à la défense du royaume qu’est la grande région du Saguenay Lac St-Jean. En plus de désigner les Saguenéens, le S du centre du logo évoque la rivière Saguenay avec sa vitesse et ses mouvements sinueux ceinturée de gris incarnant les parois rocheuses du fjord. La trame de fond circulaire quant à elle est conservée personnifiant le lac St-Jean synonyme d’une force tranquille et de son immensité. Cette progression fait aussi référence au premier logo de l’équipe avec une bordure extérieure grise et une unique lettre au cœur de l’identité de l’équipe. À la manière d’un bouclier avec une structure globale plus puissante, ce logo saura répondre à sa mission, protéger son royaume.

Ce logo est le 6e de l’histoire de l’équipe. 

Pour ce qui est du chandail, il a été décidé de le conserver pratiquement dans son entité. La seule modification se trouve dans les lignes verticales à l’avant et à l’arrière qui sont maintenant grises représentant l’aluminium, un élément incontournable et porteur de l’une des richesses de la région.