SHAWINIGAN, Qc - Matthew Highmore a marqué son huitième but des séries après 46 secondes de jeu de la première période de prolongation, vendredi soir, et les Sea Dogs de Saint-Jean ont défait les Cataractes de Shawinigan 6-5.

Bonne entrée en matière des Sea Dogs

Highmore et Spencer Smallman ont été les vedettes de ce premier match demi-finale, récoltant trois points chacun.

Smallman avait forcé la prolongation, avec l'aide de Highmore à 15:57 de la troisième période, avant que Smallman ne rende la politesse à son coéquipier.

Sam Povorozniouk (1-2) a également terminé le match avec trois points. Daniel Del Paggio, Joe Veleno et Samuel Dove-McFalls ont réussi les autres buts des Sea Dogs, qui ont été limités à 25 tirs en direction de Philippe Cadorette.

Cinq joueurs différents ont marqué les filets des Cataractes, soit Dennis Yan, Alex Pavelczyk, Gabriel Gagné, Dmytro Timashov et Anthony Beauvillier, contre Marc-Antoine Turcotte.

Le gardien des Sea Dogs a réalisé 26 arrêts.

Le défenseur des Sea Dogs Thomas Chabot a été expulsé en première période pour une mise en échec illégale en plein centre de la patinoire.

Les acteurs principaux des Huskies font le travail
Sommaire

Les Huskies ont vaincu les Wildcats de Moncton 4-1, à Rouyn-Noranda, lors de leur premier duel de demi-finale.

Wildcats 1 - Huskies 4

Peter Abbandonato a enfilé le but victorieux à 19:01 de la première période.

Timo Meier, Anthony-John Greer et Francis Perron ont aussi déjoué Keven Bouchard.

La riposte face à Chase Marchand est venue de Conor Garland, en avantage numérique, en première période.

Les deux séries se poursuivront samedi soir à Shawinigan et à Rouyn-Noranda, avant de se déplacer dans les provinces de l'Atlantique pour les troisième et quatrième matchs, les 26 et 27 avril.