BOUCHERVILLE, Qc - L'ailier des Mooseheads de Halifax Raphaël Lavoie est le joueur de la dernière semaine dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

   En quatre matchs, tous à domicile, le patineur de 18 ans de Chambly a marqué six buts et ajouté trois aides pour aider les Mooseheads à poursuivre leur parcours au deuxième tour des séries.

   Lundi, alors que son club faisait face à l'élimination dans le sixième match de la série au meilleur de sept matchs contre les Remparts de Québec, Lavoie a marqué deux fois et ajouté une aide dans un gain de 6-1. Le lendemain, il aidé les Mooseheads à couronner leur remontée en obtenant une mention d'assistance sur le but d'assurance dans la victoire de 3-1.

   Il a poursuivi sur sa lancée dans les deux premiers duels face aux Wildcats de Moncton, marquant quatre buts en plus de se faire complice d'un autre.

   Espoir de premier plan pour le prochain repêchage de la LNH, Lavoie se retrouve maintenant au sommet des meilleurs pointeurs des séries éliminatoires de la LHJMQ avec 18 points, dont 11 buts, en neuf matchs.