Le défenseur Nicolas Beaudin a marqué un but et ajouté deux aides, permettant ainsi aux Voltigeurs de Drummondville de commencer l'année 2019 en force avec une victoire de 5-2 sur les Saguenéens de Chicoutimi, jeudi soir, au Centre Marcel-Dionne.

Le filet de Beaudin, son sixième de la campagne, a été inscrit en avantage numérique, à mi-chemin dans le match. Thomas Pelletier avait précédemment permis aux Voltigeurs de prendre les devants 1-0, tard au premier vingt.

Après que les Sags aient créé l'égalité grâce à Samuel Houde et le nouveau venu Liam Murphy, Gregor MacLeod et Brandon Skubel ont enfilé l'aiguille à 19 secondes d'intervalle au dernier tiers pour conduire les locaux à la victoire.

Pavel Koltygin a complété le pointage à 12:01 de la troisième période.

Olivier Rodrigue s'est dressé devant 30 lancers pour mériter sa 22e victoire de la saison en 30 départs.

Houde a grugé l'écart à 13:29 en période médiane. Hendrix Lapierre a raté la cible - le disque a donné contre la bande derrière le but, mais Houde était au bon endroit pour profiter du rebond, inscrivant un 10e filet. Moins d'une minute plus tard, Murphy a créé l'impasse de l'enclave, rejoint par Vladislav Kotkov.

Les Huskies ne ralentissent pas

Tyler Hinam a touché la cible à la 14e minute de jeu de la troisième période, et ce fut assez pour procurer aux Huskies de Rouyn-Noranda un gain de 2-1 sur l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Armada 1 - Huskies 2

Louis-Filip Côté et Antoine Rochon s'étaient échangé des buts en période initiale, et l'égalité de 1-1 a persisté jusqu'à ce que Hinam déjoue Brendan Cregan, auteur de 37 arrêts pour mériter la deuxième étoile du match.

Son vis-à-vis Zachary Émond a aussi été fort occupé. Il a arrêté 32 rondelles, en route vers le titre de première étoile.

Les Huskies (31-7-0-1) mènent toujours par six points au premier rang du classement général, avec 63 points en 39 rencontres.

Shawi inflige un autre revers au Titan

Les Cataractes de Shawinigan l’ont emporté 4-3 sur le Titan d’Acadie-Bathurst.

Le Titan a ainsi encaissé une sixième défaite d'affilée.

Leon Denny a marqué le but décisif en supériorité numérique avec 1:57 à écouler au match.

Son coéquipier Max-Antoine Melançon avait ouvert la marque en première période et a ensuite obtenu une passe sur chacun des buts subséquents. Il a d’ailleurs été nommé première étoile du match.

Mikael Robidoux a lui signé un doublé.

Dans l’autre clan, William Champagne, Mathieu Desgagnés et Anderson MacDonald (en avantage numérique) ont assuré la réplique.

Justin Blanchette a réalisé 29 arrêts dans la victoire, comparativement à 36 arrêts pour son vis-à-vis, Mark Grametbauer.

Les Sea Dogs trouvent un peu de rythme

Robbie Burt a inscrit un doublé en plus de fournir une aide, alors que les Sea Dogs de Saint John sont venus à bout des Wildcats de Moncton par la marque de 6-5.

C'était seulement une huitième victoire pour les Sea Dogs en 38 parties cette saison, eux qui ont été victorieux lors de cinq de leurs 10 dernières sorties.

Benjamin Gagné a pour sa part amassé un but et une aide dans la victoire des siens. C'est lui qui a enfilé le but qui permettait à Saint John de prendre les devants 6-5, après quatre minutes de jeu au troisième vingt.

Burt avait marqué une minute plus tôt pour créer l'égalité.