Cédric Desruisseaux a amassé deux buts et une passe pour mener les Islanders de Charlottetown vers une victoire de 9-4 contre les Mooseheads de Halifax, samedi.

Desruisseaux termine donc la saison avec 42 buts et 78 points, deux sommets cette année dans la LHJMQ.

Ryan Maynard, Thomas Casey, Brett Budgell, Sam Oliver, Ben Boyd, Bailey Peach et Patrick Guay ont inscrit les autres buts des Islanders (35-5-0-0), qui ont marqué neuf fois dans un match pour la première fois de la saison.

À sa septième partie avec les Mooseheads, Ethan Landry a inscrit ses deux premiers buts dans la LHJMQ. Justin Barron et Senna Peeters ont obtenu les autres buts des Mooseheads (15-19-5-4).

Jacob Goobie a réalisé 15 arrêts pour décrocher sa 12e victoire de la saison, tandis que Brady James a repoussé 29 des 38 tirs dirigés vers lui.

Le but de Hudson fait la différence pour Moncton

Les Wildcats de Moncton ont marqué deux fois en première moitié de première période, ce qui leur a été suffisant pour vaincre les Sea Dogs de Saint-Jean 2-1.

Dès la huitième seconde de jeu, Alexis Daniel a inscrit son huitième de la saison pour donner l'avance aux Wildcats (11-16-2-1).

Jacob Hudson a doublé l'avance des siens à 10:40 avec un tir du poignet depuis l'enclave.

Les Sea Dogs (15-14-3-1) ont réduit l'écart en fin de deuxième par l'entremise de Josh Lawrence en avantage numérique, mais ils n'ont pu créer l'égalité en troisième.

Vincent Filion a réalisé 26 pour obtenir sa troisième victoire de la saison, alors que Noah Patenaude a repoussé 29 des 31 tirs dirigés vers lui.