RIMOUSKI, Qc - Jesse Sutton a sauté sur un retour de lancer pour inscrire le but vainqueur alors qu'il ne restait que 83 secondes à écouler à la partie et les Saguenéens de Chicoutimi ont défait l'Océanic de Rimouski 5-4, mercredi soir.

Lors d'un avantage numérique, la recrue Hendrix Lapierre a décoché un tir de la pointe que le gardien de l'Océanic Colten Ellis n'a pu maîtriser. La rondelle a glissé doucement derrière lui avant que Sutton la pousse au fond du filet.

Les Saguenéens ont laissé filer trois avances dans cette rencontre, mais ils sont restés invaincus en temps réglementaire à leurs six dernières sorties. Les hommes de Yanick Jean ont marqué trois buts en avantage numérique et un autre avec un joueur en moins.

Sutton avait d'abord inscrit un but en fin de deuxième période. Justin Ducharme, Vladislav Kotkov et Gabriel Villeneuve ont aussi fait bouger les cordages pour les Saguenéens. Lapierre a mis la table pour trois buts des siens.

Carson MacKinnon, à deux reprises, Cédric Paré et Mathieu Bizier ont répliqué pour l'Océanic, qui a vu sa séquence de quatre victoires prendre fin.

Zachary Bouthillier a gardé le fort pour les Saguenéens et il a signé une deuxième victoire cette saison grâce à 28 arrêts. Ellis a stoppé 20 des 25 rondelles dirigées vers lui.

Les Tigres gagnent en prolongation

Simon Lafrance a touché la cible en prolongation et les Tigres de Victoriaville ont battu l'Armada de Blainville-Boisbriand 4-3, dans la reprise de leur affrontement du 21 septembre.

Tigres 4 - Armada 3 (Prolongation)

Ce match avait été suspendu à 10:59 de la deuxième période en raison d'un épais brouillard sur la patinoire du Centre d'excellence Sports Rousseau. L'Armada menait 1-0.

Lafrance n'a mis que 12 secondes avant de créer l'égalité et en prolongation, il a soutiré la rondelle à Charles-Antoine Giguère avant de tromper la vigilance d'Emile Samson. Il s'agissait de son septième but de la saison.

Mathieu Sévigny a obtenu un but et une aide pour les Tigres, qui ont mis fin à une série de trois revers. Dominic Cormier a ajouté une réussite tandis que Mikhail Abramov s'est fait complice de deux filets des siens.

Thomas Ethier avait déjà ouvert le pointage pour l'Armada, lors de la première portion de la partie. Mercredi, Antoine Demers et Giguère ont ajouté un but.

Tristan Côté-Cazenave a terminé l'affrontement avec 37 arrêts pour les Tigres. Samson a pour sa part cédé quatre fois devant 33 tirs devant la cage de l'Armada.

Les Olympiques s'inclinent en tirs de barrage

Jeremy McKenna a été le seul joueur à faire scintiller la lumière rouge en tirs de barrage et les Wildcats de Moncton ont eu raison des Olympiques de Gatineau 3-2.

McKenna, le quatrième tireur en fusillade, a servi une belle feinte à Creed Jones pour permettre aux Wildcats de récolter une troisième victoire de suite.

Shawn Boudrias, qui a été stoppé en fusillade, a eu une occasion de procurer la victoire aux Olympiques en prolongation lorsqu'il s'est exécuté en tir de pénalité à la place de Jeffrey Durocher. Francis Leclerc a cependant fermé la porte, bloquant ensuite trois tireurs.

Mika Cyr et Adam Capannelli ont touché la cible pour les Wildcats. McKenna a mis la table pour les deux buts de ses coéquipiers.

Durocher et Maxim Trépanier ont pour leur part marqué du côté des Olympiques, qui avaient remporté leurs trois dernières parties.

Leclerc a réalisé 30 arrêts dans la victoire alors que Jones, qui s'est amené en relève à Tristan Bérubé, a été parfait devant cinq lancers. Bérubé a alloué deux buts sur 27 tirs, mais il a quitté le match en raison d'une blessure.