Les pauvres Eagles du Cap-Breton ont connu une longue, très longue soirée vendredi soir. Ils ont été dominés 49-20 au chapitre des tirs au but et ils ont encaissé une défaite de 14-2 contre les Sea Dogs de Saint John.

Avec une performance d'un but et une aide, l'espoir des Islanders William Dufour a rejoint Joshua Roy au sommet des pointeurs avec 115 points. Il a également atteint le plateau des 55 buts cette saison.

Celui qui a retenu l'attention, c'est toutefois Peter Reynolds qui a terminé la rencontre avec quatre buts et deux aides pour un total de six points.

Jérémie Poirier a terminé la rencontre avec quatre points, dont deux buts, alors que Olivier Picard a inscrit cinq mentions d'aide à sa fiche personnelle.

Josh Lawrence, Philippe Daoust, Vincent Sévigny et Marshall Lessard ont tous fourni trois points. Daoust et Lessard ont notamment marqué deux buts, alors que Sévigny a fait mouche une fois.

Brady Burns et Raivis Kristians Ansons ont marqué les deux autres buts dans le camp des Sea Dogs.

Cam Squires et Peter Repcik ont touché la cible pour les Eagles.

Saint John a marqué cinq buts en première période, cinq autres au deuxième engagement et quatre en troisième période.

Nikolas Hurtubise a repoussé 18 rondelles dans la victoire.

Avec 14 buts, les Sea Dogs ont battu un record d'équipe pour le plus de buts marqués dans une même rencontre. Le précédent record était de 12.

Record entre les Islanders et les Wildcats

La route a été longue pour les Islanders de Charlottetown qui ont eu besoin de 19 rondes de tirs de barrage pour venir à bout des Wildcats de Moncton 3-2.

C'est l'espoir des Canadiens Xavier Simoneau qui a donné la victoire aux Islanders à sa deuxième présence lors de la séance de tirs de barrage. Il a marqué à chacune des occasions.

Il s'agit également d'un record dans la LHJMQ pour le plus de rondes de tirs de barrage dans un match, le record précédent étant de 17.

C'est d'ailleurs Simoneau qui a marqué le but égalisateur en troisième période. Après un peu plus de six minutes de jeu, il a touché la cible pour inscrire son 24e but de la saison et créer l'égalité 2-2.

Il totalise 80 points en 47 rencontres cette saison.

Patrick Guay a marqué l'autre but des Islanders, soit son 54e de la saison. Il accuse un retard d'un but sur Dufour au sommet du circuit Courteau. Guay a ajouté une aide sur le but de Simoneau et il compte 102 points cette saison.

Dans le camp des Wildcats, Brooklyn Kalmikov et Mathis Cloutier ont fait vibrer les cordages.

Francesco Lapenna a réalisé 16 arrêts pour Charlottetown.

La dizaine pour les Cataractes

Mavrik Bourque et Xavier Bourgault ont chacun amassé six points et les Cataractes de Shawinigan ont été sans pitié pour les Foreurs de Val-d'Or dans une victoire de 10-1.

Bourgault a fait mouche trois fois et plus d'ajouter trois mentions d'aide. De son côté, Bourque a fait vibrer les cordages deux fois et il a ajouté quatre aides.

Les Cats ont dominé la première période et ils avaient déjà une avance de 7-1 après seulement 20 minutes de jeu.

Alexis Bonefon, Zachary Massicotte, Pierrick Dubé et Loris Rafanomezantsoa avec deux buts ont été les autres buteurs des Cataractes.

Dans le camp des Foreurs, seul Thomas Pelletier a trouvé le fond du filet.

Shawinigan a dominé 42-25 au chapitre des tirs au but.

Les Remparts résistent à l'Océanic

Les Remparts sont passés bien près d'échapper une avance de quatre buts, mais ils sont parvenus à résister à l'Océanic pour signer une victoire de 4-3.

Zachary Bolduc a d'abord ouvert la marque en première période grâce à un 52e but cette saison.

Les Remparts ont ensuite frappé avec trois buts en période médiane. Evan Nause, Zachary Gravel et Pier-Olivier Roy ont tous touché la cible pour procurer une avance qui semblait confortable.

Rimouski a donné signe de vie en fin de deuxième période grâce à un but de William Dumoulin.

Jacob Mathieu et Alex Drover ont fait mouche en troisième période, mais Rimouski n'a pas été en mesure de compléter la remontée.

William Rousseau a réalisé 24 arrêts dans la victoire.

La prolongation sourit aux Tigres

Les Tigres de Victoriaville ont comblé un retard d'un but en troisième période, avant d'avoir le dessus 4-3 sur les Voltigeurs de Drummondville 4-3 en prolongation.

Après avoir accordé le premier but du match à Alexis Morin des Voltigeurs, Victoriaville a assuré la réplique avec deux buts en première période. Samuel Desgroseillers a égalé la marque, puis Benjamin Vigneault a donné l'avance aux Tigres avec son premier dans la LHJMQ.

Avant la fin de la première période, Justin Côté a ramené tout le monde à la case départ en créant l'égalité 2-2.

Sam Olivier a été le seul marqueur en deuxième période, pour permettre à Drummondville de reprendre les commandes de la rencontre 3-2.

Justin Larose a créé l'égalité pour les Tigres en troisième période et Maxime Pellerin a mis fin au match en prolongation avec son 29e de la saison.

Nathan Darveau a connu une bonne soirée de travail avec 41 arrêts dans la victoire.

Collard joue les héros

Vincent Collard a touché la cible en 7e ronde de tirs de barrage pour permettre au Drakkar de Baie-Comeau de signer une victoire de 3-2 contre les Saguenéens de Chicoutimi.

Andrew Belchamber et Marc-Antoine Pépin ont été les marqueurs pour Baie-Comeau, alors qu'ils ont respectivement marqué en première et en troisième période.

Dans le camp des Sags, Andrei Loshko et William Rouleau ont fait vibrer les cordages, mais leurs efforts n'ont pas été suffisants.

Olivier Adam a bloqué 31 tirs pour le Drakkar, alors que Kevyn Brassard a réalisé 36 arrêts à l'autre bout de la patinoire.