Toujours dépouillés des attaquants Anthony Beauvillier et Gabriel Gagné, qui évoluent chez les professionnels depuis le début de la campagne, les Cataractes de Shawinigan ont obtenu du renfort en faisant l’acquisition du joueur de 20 ans William Gignac jeudi.

En retour, le directeur général des Cataractes Martin Mondou a cédé un choix de septième ronde en 2018 à l’Armada de Blainville-Boisbriand.

Gignac n’a disputé que quatre rencontres cette saison avec l’Armada, qui affiche complet depuis plusieurs semaines sur le plan des joueurs de 20 ans.

À Shawinigan, en plus de rejoindre son frère Brandon, William Gignac occupera l’un des postes de joueurs de 20 ans que ne peut pour l’instant assumer le défenseur Cavan Fitzgerald en raison d’une blessure.

Gagné, un espoir des Sénateurs d’Ottawa qui n’a amassé que deux points en huit matchs dans la ECHL cette saison, serait lui aussi considéré comme un joueur de 20 ans advenant un retour à Shawinigan.

En 172 matchs en carrière dans la LHJMQ dans l’uniforme des Saguenéens, des Foreurs et de l’Armada, Gignac a amassé 30 buts et 42 passes.

Beauvillier a quant à lui disputé 12 rencontres avec les Islanders de New York cette saison.