Alexis Lafrenière a enregistré son 70e point de la saison dans un revers de 4 à 1 de l’Océanic de Rimouski devant les Foreurs de Val-d’Or, dimanche.

L’attaquant a inscrit son 24e filet de la campagne pour ouvrir la marque à mi-chemin du premier engagement. Il compte aussi 46 mentions d’aide à son compteur à son 32e match cette saison.

Le reste de la rencontre a été l’affaire des Foreurs.

Peyton Hoyt, David Noël, Maxence Guenette et Nicolas Ouellet ont enfilé l'aiguille pour les Foreurs, qui n'avaient remporté qu'une seule de leurs cinq dernières sorties. Jérémy Michel a conclu son après-midi de travail avec trois mentions d'aide.

Le gardien recrue Francesco Lapenna a stoppé 33 lancers pour les Foreurs.

Le gardien recrue Raphaël Audet a cédé quatre fois en 25 tirs pour l'Océanic, qui a subi la défaite au cours de ses deux derniers matchs.

Les deux équipes avaient croisé le fer vendredi soir dans un festival offensif qui s'était terminé 10-8 à l'avantage de l'Océanic.

Lapenna avait alloué quatre buts dans cette rencontre en relève à Jonathan Lemieux, mais dimanche, il n'a pratiquement rien donné à ses adversaires pour signer une première victoire depuis le 23 novembre.

Bailey Peach continue sur sa lancée
Sommaire

Bailey Peach a récolté deux buts et une assistance, guidant le Phoenix de Sherbrooke vers une victoire facile de 6-2 contre l'Armada de Blainville-Boisbriand.

Peach connaît beaucoup de succès depuis qu'il est revenu au jeu, amassant quatre buts et sept points à ses trois derniers matchs. Avant les parties du week-end, il n'avait pas joué depuis le 1er novembre.

Patrick Guay, Benjamin Tardif et Anthony Munroe-Boucher ont tous les trois obtenu un but et une mention d'aide pour le Phoenix, qui a gagné ses cinq dernières sorties pour trôner au sommet du classement du circuit Courteau. Julien Anctil a aussi marqué dans la victoire.

Benjamin Corbeil et Zachary Roy ont répliqué pour l'Armada, qui a accordé 26 buts en quatre duels contre le Phoenix cette saison.

Samuel Hlavaj n'a eu qu'à bloquer 19 rondelles pour enregistrer une 16e victoire cette saison. Emile Samson a réalisé 34 arrêts devant le filet de l'Armada.

Harvey-Pinard ouvre la machine en 3e
Sommaire

Rafaël Harvey-Pinard a sonné la charge au troisième vingt et les Saguenéens de Chicoutimi sont venus de l'arrière pour triompher 6-4 contre les Cataractes de Shawinigan.

Alors que son équipe tirait de l'arrière 4-2, l'espoir du Canadien de Montréal a touché la cible en désavantage numérique avant de préparer le but égalisateur et le but victorieux des Saguenéens. Il a conclu l'affrontement avec quatre points.

Justin Ducharme a amassé deux buts et deux assistances pour la formation de Chicoutimi, qui occupe le premier échelon de l'Association Est. Félix-Antoine Marcotty, Samuel Houde et Vladislav Kotkov ont également trouvé le fond du filet.

Xavier Bourgault a réussi un deuxième tour du chapeau cette saison alors que William Cummings a fait mouche une fois pour les Cataractes.

Alexis Shank a permis quatre buts en 38 tirs et il a gagné un 18e match cette saison, un sommet dans la LHJMQ. Justin Blanchette a repoussé 36 des 42 rondelles dirigées vers lui.

Match de trois points pour Marco Rossi des 67's

Marco Rossi a inscrit un but et il a ajouté deux mentions d'assistance pour mener les 67's d'Ottawa vers une victoire de 5-1 face aux Olympiques de Gatineau, dans un duel en plein air disputé à la Place TD.

Rossi, un espoir de premier plan en vue du repêchage de la LNH, a récolté au moins un point dans un point dans un 11e match de suite. Il totalise 17 buts et 53 points en 23 parties cette saison.

Les représentants de la Ligue de l'Ontario ont utilisé les unités spéciales pour infliger une neuvième défaite de suite aux Olympiques. Ils ont marqué trois buts en avantage numérique et un autre en désavantage numérique.

Après que Zachary Dean eut donné les devants à la troupe de Gatineau, Mitchell Hoelscher a créé l'égalité alors que son équipe jouait avec un homme en moins. Noel Hoefenmayer, Austen Keating et Rossi ont ensuite profité d'une supériorité numérique pour tromper la vigilance de Creed Jones. Jack Quinn a complété le pointage dans un filet désert.

Cedrick Andree a stoppé 21 tirs entre les poteaux des 67's alors que Jones a effectué 30 arrêts dans la défaite.

Gursoy ferme les livres
Sommaire

Kevin Gursoy a profité d'un avantage numérique pour dénouer l'impasse en prolongation et les Islanders de Charlottetown ont eu raison des Tigres de Victoriaville au compte de 5-4.

Gursoy a mis la touche finale à un jeu orchestré par Brendon Clavelle et Cédric Desruisseaux, inscrivant son neuvième but de la saison.

Thomas Casey a fait scintiller la lumière rouge à deux occasions alors que Zachary Beauregard et Liam Peyton ont noirci la feuille de pointage une fois chacun pour les Islanders.

Conor Frenette a touché la cible à deux reprises pour les Tigres, qui ont perdu pour une quatrième fois de suite. Anthony Poulin et Nicolas Daigle ont aussi ajouté un but.

Matthew Welsh a bloqué 34 rondelles dans la victoire des siens. Fabio Iacobo a encaissé la défaite après avoir réalisé 30 arrêts.