Alex Drover et Xavier Cormier ont déjoué Thomas Sigouin lors de la session de fusillade et ils ont couronné une remontée de deux buts de l'Océanic de Rimouski qui a défait les Remparts de Québec 5-4 dans l'un des six matchs au calendrier de la Ligue de hockey junior majeur du Québec jeudi.

Face à un recul de 4-2 après 40 minutes de jeu, l'Océanic a amorcé sa remontée alors qu'il restait moins de neuf minutes à jouer au temps réglementaire grâce à un but de Tyson Hinds. Jacob Mathieu a forcé la prolongation avec son deuxième but du match, à 19:50.

Jérémie Biakabutuka a marqué l'autre filet de l'Océanic, qui a dominé 38-26 au chapitre des tirs aux buts.

Théo Rochette, Xavier Filion, Viljami Marjala et Cole Cormier ont réussi les buts des Remparts, qui ont détenu des avances de 2-0 et de 4-2 dans le match.

Doublé de St-Laurent

Édouard Saint-Laurent a inscrit deux buts et il a mené les Huskies de Rouyn-Noranda vers une victoire de 5-2 contre les Voltigeurs de Drummondville, jeudi

Saint-Laurent a marqué le premier but du match pendant la deuxième minute de jeu de la deuxième période et il a ajouté le filet d'assurance à 4 :22 de la troisième période.

William Rouleau a ajouté un but et une aide pour les Huskies, qui ont dominé 45-32 au chapitre des tirs aux buts.

Mathieu Gagnon et Donovan Arsenault ont complété.

Luke Woodworth et Charlie Da Fonseca ont marqué les buts des Voltigeurs.

Mikhail Abramov guide les Tigres

Les Tigres de Victoriaville ont marqué les quatre premiers buts du match, dont trois en première période, et ils ont facilement vaincu les Cataractes de Shawinigan 6-2.

Mikhail Abramov a été le pilier offensif des Tigres avec un doublé.

Maxime Pellerin, Brooklyn Kalmikov, Jérémy Michaud et Zachary Gravel ont marqué les autres filets des Tigres. Gravel a aussi obtenu une mention d'aide.

Charles Beaudoin et Mavrik Bourque ont offert la réplique des Cataractes.

Trois points pour Mathias Laferrière

Mathias Laferrière a marqué un but et ajouté deux mentions d'aide et il a guidé l'Armada de Blanville-Boisbriand vers une victoire de 5-2 contre les Olympiques de Gatineau.

Laferrière a reçu l'appui offensif de Luke Henman, Benjamin Corbeil et Miguel Tourigny qui ont tous trois obtenu un but et une aide.

Simon Pinard a complété.

Andrew Coxhead et Metis Roelens ont réussi les buts des Olympiques, dans les quatre dernières minutes de la troisième période.

Une affaire d'équipe pour le Titan

Six joueurs différents ont obtenu deux points et le Titan d'Acadie-Bathurst ont pris la mesure des Sea Dogs de Saint-Jean 4-2.

Jacob Melanson a obtenu deux des quatre buts du Titan, tandis que Riley Kidney et Bennett MacArthur récoltaient un but et une aide chacun.

Cole Larkin, Adam McCormick et Ben Allison ont également mis leur grain de sel en amassant deux aides chacun.

Dans la défaite, Brady Burns a réussi les deux buts des Sea Dogs.

Peach et  Oliver mènent le bal

Bailey Peach et Sam Oliver ont tous deux inscrit des doublés et ils ont aidé les Islanders de Charlottetown à signer une convaincante victoire de 6-2 contre les Mooseheads de Halifax.

Keiran Gallant et Patrick Guay ont également touché la cible pour les Islanders, qui ont récolté trois buts en première période et autant au deuxième vingt.

Justin Barron et Landon Miron ont riposté pour les Mooseheads, qui ont été dominés 45-15 au chapitre des tirs aux buts.