RIMOUSKI, Qc - Alexis Lafrenière, Dmitry Zavgorodniy et Cédric Paré ont tous amassé quatre points et l'Océanic de Rimouski a servi une correction de 9-2 aux Eagles du Cap-Breton, mercredi soir, au Colisée Financière Sun Life.

Les Eagles constituaient la seule équipe encore invaincue cette saison dans le circuit Courteau, mais leur visite à Rimouski a permis à l'Océanic d'obtenir un quatrième gain consécutif.

Le premier trio de l'Océanic a été sans pitié pour ses adversaires, alors que les trois attaquants ont été sur la patinoire pour six buts de leur équipe. Lafrenière, qui devrait être le premier choix au prochain repêchage de la LNH, a amassé un but et trois assistances alors que Paré et Zavgorodniy ont récolté deux buts et deux aides chacun.

Ludovic Soucy, Isaac Belliveau, Adam Raska et Cole Cormier ont aussi enfilé l'aiguille pour les hommes de Serge Beausoleil, qui ont pris la première position de l'Association Est.

Félix Lafrance et Egor Sokolov, qui a aussi participé à un autre but, ont répliqué pour les Eagles.

Derrière son attaque dévastatrice, Colten Ellis a effectué 30 arrêts pour l'Océanic. Dans une cause perdante, William Grimard a enduré 54 lancers, bloquant le disque en caoutchouc à 45 reprises.

Tour du chapeau  d'Abramov

Mikhail Abramov a réussi un tour du chapeau et les Tigres de Victoriaville ont facilement vaincu le Drakkar de Baie-Comeau 6-2.

Abramov, un choix de quatrième ronde des Maple Leafs de Toronto, a inscrit un premier match de trois buts en carrière dans le circuit Courteau, donnant le ton en propulsant les Tigres en avant 2-0.

Vincent Sévigny a ajouté deux buts et Félix Paré a fourni l'autre filet à la formation de Victoriaville, qui a remporté un premier match cette saison.

Nathan Légaré et Raivis Kristians Ansons ont assuré la réplique pour le Drakkar.

Tristan Côté-Cazenave a été efficace entre les poteaux des Tigres, stoppant 31 rondelles. Lucas Fitzpatrick a quant à lui subi les foudres de l'attaque adverse, donnant six buts en 32 lancers.

Emond se dresse

Zachary Emond a repoussé 41 rondelles pour mener les Huskies de Rouyn-Noranda vers une victoire de 4-2 face au Phoenix de Sherbrooke.

Emond a signé une cinquième victoire de suite, permettant aux Huskies de se hisser au premier rang du classement général de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Vincent Marleau s'est occupé de l'attaque des champions en titre de la coupe du Président et de la coupe Memorial, amassant un but et trois aides. Il a mis la table pour les buts de Tristan Gourdeau, Tyler Hinam et Alex Beaucage.

Patrick Guay a été l'auteur des deux réussites du Phoenix, qui a perdu un premier match en temps réglementaire cette saison. Thomas Sigouin a cédé quatre fois en 22 tirs dans la défaite.

Les Voltigeurs ne font pas le poids

Raphaël Lavoie a inscrit un but et il a ajouté deux aides, guidant les Mooseheads de Halifax vers un gain facile de 5-1 aux dépens des Voltigeurs de Drummondville.

Après un but de Zack Jones, en première période, Lavoie a doublé sa production offensive de la campagne en participant aux trois buts suivants des Mooseheads.

Lavoie a doublé l'avance des siens en désavantage numérique et il a obtenu une assistance sur les buts de Benoit-Olivier Groulx et Maxim Trépanier. Senna Peeters a complété le pointage pour la troupe de Halifax, qui a gagné un deuxième match de suite.

Jacob Dion, avec son premier but en carrière dans la LHJMQ, a permis aux partisans des Voltigeurs de célébrer.

Cole McLaren a alloué un but en 26 lancers devant la cage des Mooseheads. À l'autre bout de la patinoire, Anthony Morrone a bloqué 24 des 29 tirs dirigés vers lui pour les Voltigeurs.

Huntley le héros en fin de match

Christian Huntley a dénoué l'impasse alors qu'il ne restait que 2:15 à écouler au troisième vingt et les Wildcats de Moncton ont eu raison des Olympiques de Gatineau par la marque de 4-3.

Huntley a décoché un tir de la pointe qui s'est faufilé derrière le gardien Creed Jones. La recrue Zachary L'Heureux a obtenu deux buts et une assistance alors qu'Ozzie King a aussi fait scintiller la lumière rouge pour les Wildcats.

Zachary Dean a réussi ses deux premiers buts en carrière dans la LHJMQ et Matthew Grouchy a marqué l'autre réussite des Olympiques, qui a perdu un quatrième match de suite.

Charles-Antoine Lavallée a signé une première victoire cette saison pour les Wildcats grâce à 26 arrêts. Jones a alloué quatre buts en 28 tirs.