Le directeur général de l’équipe canadienne olympique, Doug Armstrong, a confié mercredi qu’il commence déjà à épurer la liste de joueurs considérés pour les JO de 2022.

 

Armstrong, qui a officiellement été nommé directeur général plus tôt ce mois-ci, a indiqué que les discussions au sujet de la formation sont en cours depuis la reprise des activités dans la LNH l’été dernier. Il a ajouté que les membres de la direction ont d’abord eu à composer deux formations et ont depuis réduit la liste des joueurs considérés.

 

« Nous avons probablement 10 ou 11 indélogeables sur l’équipe », a affirmé Armstrong en entrevue à la baladodiffusion Two-Man Advantage with Pierre LeBrun et Scott Burnside de The Athletic. « Il y a ainsi 14 ou 15 joueurs en compétition et il y a probablement encore 50 joueurs sur la liste. C’est simplement un processus de réduction. »

 

Après sa nomination, Armstrong a indiqué qu’il allait surveiller de près la jeune relève canadienne. Il a notamment dit à son équipe de direction de « garder un œil » sur l’attaquant des Blues de St Louis Jordan Kyrou et le défenseur recru de l’Avalanche du Colorado Bowen Byram.

 

« J’ai regardé [Bowen] Byram joué récemment contre Vegas. Il y aura de jeunes joueurs qui capteront notre attention et pour lesquels nous ne sommes pas prêts. »

 

Byram a récemment été identifié par le directeur du recrutement de TSN Craig Button comme un joueur qui devrait gagner un poste au sein de l’équipe.