LES JOUEURS SUR LE MARCHÉ

Henrik Lundqvist pourrait bien disputer sa dernière saison avec les Rangers de New York, selon ce que rapporte Larry Brooks du New York Post.

Même s'il croit que les Rangers n'échangeront pas « King Henrik » d'ici à la date limite des transactions, Brooks pense que son futur avec l'équipe au-delà de la présente saison est plus qu'incertain.

Les performances impressionnantes d'Igor Shesterkin font de lui un candidat idéal pour devenir le nouveau visage de l'équipe devant les filets. Brooks ajoute que les Rangers n'auraient pas l'intention d'échanger Alex Georgiev, ce qui relèguerait Lundqvist au poste de troisième gardien dans le futur.

Après avoir dominé la LAH, Shesterkin s'est amené dans la LNH en amorçant sa carrière avec un dossier de 4-1, un coefficient d'efficacité de ,922 et une moyenne de buts alloués de 2,61. À 23 ans, Georgiev montre une fiche de 12-10-1, un pourcentage d'arrêts de 90,9% et une moyenne de buts alloués de 3,21.

Véritable légende du hockey new-yorkais et détenteur des plusieurs records chez les gardiens des Rangers, Lundqvist  montre un dossier de 10-11-3 et des statistiques semblables à celles de Georgiev avec un coefficient d'efficacité de ,909 et une moyenne de buts alloués de 3,12 au cours de la présente saison.

Lundqvist en est à sa 15e campagne dans la LNH. Il commandera un salaire de 8,5 M$ au cours de la prochaine saison et possède une clause de non-échange complète dans son entente.

Brooks note qu'en rachetant le contrat de Lundqvist, les Rangers pourraient économiser 3 M$ sur leur masse salariale en vue de la saison 2020-21.