Les meilleurs patineurs nord-américains | Les meilleurs patineurs internationaux
Les meilleurs gardiens nord-américains | Les meilleurs gardiens internationaux

Le repêchage en juin? Le commissaire adjoint de la LNH, Bill Daly, pense qu’une décision sera prise « probablement la semaine prochaine » concernant la tenue de la séance de sélection de la LNH.

« Ça pourrait arriver au cours des prochains jours, mais je pense que ça ferait plus de sens que la décision soit prise la semaine prochaine, a mentionné Daly au collègue Pierre LeBrun dans une entrevue au site The Athletic. Tôt ou tard, il faudra que la LNH fasse un choix. »

François Gagnon écrivait la semaine dernière que plusieurs formations se braquaient contre l’idée de tenir un repêchage au beau milieu de la relance de la saison.

À cet effet, Daly ajoute qu’une évaluation approfondie doit être faite par la LNH.

« On veut comprendre leurs appréhensions. On doit évaluer le pour et le contre et s’assurer de prendre une décision pour le meilleur intérêt de tous », a-t-il précisé.

Daly a aussi commenté le fait que certaines équipes pourraient jouer dans leur propre aréna.

« C’est une possibilité, mais nous n’avons pas encore entamé la 2e phase du processus. Il faudra d’abord déterminer d’une date de reprise, que les camps d’entraînement reprennent. Ensuite, on devra trouver des sites pour y disputer le restant de la campagne. Il reste du chemin à faire, mais c’est une réelle possibilité que certaines villes répondent à tous les critères et que certaines formations de la LNH puissent y accueillir des matchs », a commenté Daly.

La LNH a suspendu ses activités depuis le 12 mars.