L’avenir de Steven Stamkos commence à faire de plus en plus jaser, alors que la vedette du Lightning pourrait devenir joueur autonome à la fin de la saison 2015-2016.

Lors de la période d’entrevue avec les médias à l’occasion du match des étoiles 2015, Stamkos a été clair concernant ses intentions. Il désire demeurer avec la formation qui l’a repêché en 2008.

« Rester à Tampa est mon plan. Toutefois, je ne suis pas vraiment concentré sur mon prochain contrat présentement. C’est encore très loin et on n'en a pas encore réellement discuté. »

À lire également

« Nous allons commencer les discussions durant la saison morte, mais je suis clairement heureux ici. Lors des dernières saisons, nous avons développé une bonne équipe, nous possédons un excellent propriétaire, Steve Yzerman et le personnel d’entraîneurs y sont également pour beaucoup. Beaucoup de jeunes joueurs se sont amenés ici et ont très bien fait. Je me sens vieux à 24 ans avec tous les jeunes. Je veux vraiment faire partie de la suite. J’étais ici au début et je veux être là lorsque les résultats vont arriver. »

Steve Yzerman a également exprimé que le dossier de Stamkos était une priorité pour lui.

« Notre priorité numéro 1 après la saison est de s’entendre avec Steven sur une prolongation de contrat et nous espérons pouvoir faire une annonce aux alentours du 1er juillet. »

Le contrat de Stamkos se termine à la fin de la prochaine saison et le nouveau contrat pourrait ressembler aux ententes qu’ont acceptées Patrick Kane et Jonathan Toews avec les Blackhawks de Chicago (8 ans pour 84 millions).

L’athlète originaire de Markham en Ontario a mis la main sur le trophée Maurice-Richard, remis au joueur ayant inscrit le plus grand nombre de buts, à deux reprises. Il a également pris part à 22 matchs éliminatoires avec le Lightning, récoltant 17 points.