(RDS) - Pour une deuxième année de suite, un officiel de la Mauricie accède à un poste à temps plein dans la Ligue nationale de hockey. Michel Cormier junior accède au circuit Bettman après avoir franchi deux importantes étapes la saison dernière, soit le Championnat mondial de hockey junior et la coupe Memorial.

C'est de la bouche du coordonnateur des arbitres Andy Van Hellemond que le Trifluvien a appris la bonne nouvelle. Michel Cormier jr. avait peine à réaliser ce qui lui arrivait.

"Je ne savais pas trop quoi dire. Je ne savais pas trop par où commencer et on m'a demandé si j'étais content. J'ai réalisé que je l'étais. J'ai bien apprécié la nouvelle", a commenté Michel Cormier.

Superviseur des arbitres de la LHJMQ et juge de lignes dans la LNH durant une quinzaine d'années, Claude Béchard n'est pas du tout surpris de cette nomination.

"Personnellement, je pensais qu'il serait là l'an passé. La Ligue nationale cherche toujours une occasion de faire monter les jeunes, mais les vétérans ne veulent plus lâcher avec les bons salaires. Alors Michel a sa chance et je suis sûr qu'il va la saisir", pense Béchard.

Le juge de ligne de 29 ans s'est vu confier deux importants mandats la saison dernière. Le Championnat mondial de hockey junior ainsi que la coupe Memorial, défis qu'il a relevés avec brio.

"C'est toujours agréable de participer à des événements mondiaux comme ceux-là. Le Championnat mondial junior, presque tous aimeraient y participer. J'ai eu cette chance et j'en ai profité au maximum", ajoute Cormier.

Le résidant du secteur de Saint-Louis de France a déjà débuté son programme de mise en forme puisqu'il devra perdre une dizaine de livres : "Je dois bien sûr travailler le cardio-vasculaire et ma grosse lacune, le poids. Je dois perdre entre dix et quinze livres."

À l'instar de 80 officiels de la LNH, Mcihel Cormier se rapportera le 10 septembre prochain à Toronto afin de prendre part au camp d'entraînement. Il pourra donc pour une première fois fraterniser avec ses nouveaux coéquipiers.