LAVAL - Après avoir connu une évolution fascinante dans la NCAA avec l’Université Notre Dame, le temps était venu pour Jake Evans de tester sa progression dans la Ligue américaine de hockey.

 

Remis du choc brutal encaissé lors d’un match des recrues à la Place Bell de Laval, Evans a vécu la joie de marquer son premier but dans la LAH samedi dernier. Cette réussite est le reflet du chemin parcouru dans ce nouvel univers pour l’espoir du Canadien.

 

« Il doit traverser une période d’adaptation en passant de la NCAA à la LAH, mais ça fait partie de la vie d’un joueur de hockey. Tu as besoin de temps, mais tu n’as pas trois ans pour que ça se fasse. Jake se pousse à adapter sa vitesse de jeu et son côté défensif. Je vais lui donner, il s’applique beaucoup », a indiqué Bouchard qui a choisi de le jumeler au capitaine Byron Froese et à Nikita Jevpalovs.

 

Evans est trop intelligent et exigeant envers lui-même pour se raconter des histoires.

 

« J’ai connu un départ un peu lent, c’est une question d’apprentissage. J’ai été capable de progresser quelque peu de match en match si bien que je me sens plus confortable. Coach Joël m’a poussé pour m’aider à progresser », a reconnu Evans qui porte le numéro 10 et qui est installé dans tout le premier casier à l’entrée du vestiaire du Rocket.

 

Tout près de lui se trouve l’emplacement de Froese, le meneur avec lequel il est ravi d’évoluer.  

 

« C’est génial pour moi. On connaît ses capacités sur la patinoire, mais il m’aide aussi beaucoup sur le banc et dans le vestiaire. Il me supporte pendant que j’essaie de me familiariser avec la LAH. Ses encouragements me rendent plus à l’aise et plus confiant », a mentionné Evans qui affiche un dossier d’un but, une aide et +3 en quatre rencontres.

 

On aurait pu croire que Froese serait entouré de vétérans sur son trio, mais Bouchard en a décidé autrement et le capitaine est loin de s’en plaindre.

 

« C’est bon de pouvoir jouer avec des jeunes, ça me permet de bien apprendre comment enseigner mes connaissances et ce que j’aime à la prochaine génération. Je peux aussi m’ajuster à leur façon de jouer. C’est une belle relation donnant-donnant », a interprété Froese qui a amassé deux buts et deux aides en quatre parties.

 

Le Rocket entame, mercredi soir, une séquence de trois parties à domicile. Après avoir accueilli Hartford, la troupe de Bouchard croisera le fer avec Springfield vendredi et samedi.