Selon notre collègue Stéphane Leroux, les villes de Québec et de Trois-Rivières ferait officiellement partie d'une liste de cinq candidatures pour accueillir le Mondial junior 2023.

Les deux villes feraient une candidature conjointe pour obtenir l'évènement. Ottawa aurait également soumis une candidature pour recevoir l'évènement.

Les duos Halifax-Moncton, London-Kitchener et Saskatoon-Régina sont les trois autres candidatures qui auraient officiellement été déposées.

C'est donc dire que les Sénateurs d’Ottawa ont toujours le désir d’organiser le Championnat du monde de hockey junior 2023, mais ce ne sera pas dans le cadre d’une candidature conjointe avec la ville de Québec.

Hockey Canada a accordé un délai supplémentaire d’un jour aux Sénateurs après le décès de leur propriétaire Eugene Melnyk.

La Presse a rapporté la semaine dernière que le gouvernement québécois, la LNH, les Sénateurs et Québecor avaient eu des discussions dans l'objectif de présenter cinq matchs des Sénateurs au Centre Vidéotron de Québec la saison prochaine.

En réaction à la publication de l’information, le ministre québécois des Finances Eric Girard a évoqué que la nature des récentes discussions entre les trois parties concernait plutôt la présentation du Championnat mondial de hockey junior en décembre et janvier prochains dans les deux villes.

Hockey Canada devrait annoncer la candidature gagnante plus tard ce mois-ci.