Sean Couturier a marqué lors de la troisième ronde des tirs de barrage et les Flyers se sont sauvés avec une victoire de 5-4 aux mains des Sénateurs.

Kevin Hayes a été le premier à trouver le fond du filet. Il a donné les devants aux Flyers dans les premières minutes du match, notamment aidé par le gardien de but Brian Elliot qui a amassé une mention d'aide sur le jeu.

James van Riemsdyk a ensuite joué le même tour aux Sens en marquant un but dès la deuxième minute du second engagement.

Ottawa a répliqué avec trois buts sans riposte. Tyler Ennis et Mark Borowiecki ont d'abord enfilé deux buts en 25 secondes de jeu pour créer l'égalité.

Le Québécois Anthony Duclair a ensuite enfilé l'aiguille pour une 21e fois cette saison. Il dépasse du même coup sa meilleure saison en carrière. Il avait inscrit 20 buts en 2015-16 avec les Coyotes de l'Arizona.

Tout juste avant la fin du deuxième vingt, Jakub Voracek a déjoué le gardien Marcus Hogberg pour créer l'égalité.

En troisième, van Riemsdyk et Ennis ont chacun inscrit leur deuxième but du match.

Hogberg a stoppé 34 lancers à son troisième départ depuis qu'Anders Nilsson souffre d'une commotion cérébrale. Craig Anderson n'était toujours pas prêt à effectuer un retour au jeu après avoir subi une blessure au genou, mais il a tout de même regardé le match sur le banc, à titre de gardien substitut.

Il s'agit d'une troisième victoire consécutive pour les Flyers.