Je n'aime jamais voir un joueur qui a été repêché par le Canadien quitter Montréal, mais je trouve qu'il s'agit d'une excellente transaction.

Cet échange permet au Tricolore d'obtenir un excellent joueur de centre. De plus, ça confirme en quelque sorte que Saku Koivu poursuivra sa carrière avec une autre équipe. Je vois les choses ainsi puisque Gomez touche un salaire plus élevé que Koivu.

Cette acquisition me permet aussi de songer à la possibilité de jumeler Gomez à Alex Kovalev si ce dernier demeure à Montréal. Je crois que Gomez pourrait très bien le compléter tout en jouant un rôle important sur le jeu de puissance.

Je ne veux rien enlever à Christopher Higgins, mais le Canadien s'est amélioré à la position où il devait absolument le faire. D'ailleurs, je considère que Higgins sera en mesure de rebondir avec les Rangers après une mauvaise saison. Il n'est pas un mauvais joueur de hockey et rappelez-vous qu'il a marqué 27 buts en 2007-08.

Selon plusieurs, cette transaction empêchera Bob Gainey de réussir un gros coup sur le marché des joueurs autonomes. Je pense plutôt que le Canadien nous réservera une surprise lors des prochains jours. Évidemment, je me demande si le Canadien obtiendra les services de Vincent Lecavalier.

J'admets que le Canadien a payé un gros prix, mais ça dépend toujours de ce que tu peux obtenir à travers la Ligue nationale. Si ça devenait trop difficile d'obtenir Lecavalier ou un autre joueur d'impact, le CH devait tout de même agir. Est-ce que les Sedin coûtent trop cher? Je l'ignore. On sait maintenant que le Canadien a décidé d'être proactif et d'acquérir un bon joueur de hockey.

J'espère une seule chose : que Gomez s'amène à Montréal avec une attitude de vouloir jouer un grand rôle avec le Canadien.

Parfois, il faut donner des espoirs importants pour réussir une transaction et les dirigeants du Canadien ont sans doute évalué que Gomez valait le coup.

Ça faisait tellement longtemps que le Canadien était à la recherche d'un centre numéro un, en voilà un! Gomez est simplement meilleur centre que Koivu et Tomas Plekanec.

La décision de Mike Komisarek

Mike Komisarek a décidé de plonger vers l'autonomie. Son agent, Matt Keator, lui a sans doute parlé de la possibilité de décrocher plus d'argent à l'extérieur de Montréal. Je suis convaincu que le Canadien lui a offert une proposition intéressante, mais il s'agit peut-être de sa seule et dernière chance de tester le marché des joueurs autonomes. C'est dommage de penser que le Canadien pourrait perdre deux joueurs repêchés par l'organisation.

Je ne peux m'empêcher de penser que les Rangers ont amélioré leur situation sous le plafond salarial en échangeant Gomez au Canadien. Les Islanders de New York risquent aussi de démontrer un intérêt pour le grand défenseur. Voilà deux équipes qui risquent de cogner à sa porte.

*Propos recueillis par Éric Leblanc