J’ai rarement été autant dans le champ que pour mes prédictions de Money in the Bank! Eh oui, ça arrive… Preuve que l’effet de surprise est toujours là. Mais outre le dénouement inattendu, est-ce positif? Pas vraiment.

J’étais persuadé qu’on allait voir Roman Reigns décrocher la mallette au sommet de l’échelle et je pense que je n’étais pas le seul. Eh non. À mon grand désespoir, c’est Sheamus qui est le nouveau Mr. Money in the Bank!

D’accord, une rivalité Bray Wyatt – Roman Reigns a un très gros potentiel, je vous le concède. Cette histoire nous portera au cours des quelques mois à venir. Pour ça, c’est positif. Mais pourquoi Sheamus? Pourquoi? Ça fait plus de 3 ans que l’Irlandais a remporté son dernier titre majeur… presque 5 ans jour pour jour depuis sa dernière conquête de la ceinture WWE. Il faudrait en revenir. Soyez honnêtes. Qui veut voir Sheamus dans le portrait pour le titre, avec les Roman Reigns, Dean Ambrose, Seth Rollins et Brock Lesnar? J’aime bien le Celtic Warrior, mais lorsqu’il reste bien sagement dans le milieu de la carte.

J’ai lu à quelques endroits sur le web que Sheamus fût originalement prévu pour remporter le contrat Money in the Bank l’an dernier, à la place de Seth Rollins, mais la blessure de Daniel Bryan et le départ de CM Punk ont quelque peu chamboulé les plans. Ils se sont donc repris cette année avec l’Irlandais.

Pour le reste de la carte, c’est une accumulation de mauvais choix.

John Cena qui prend sa revanche sur Kevin Owens, de façon réglementaire. Pas de disqualification, mais un compte en bonne et due forme. Quel match! Mais pire décision de la soirée. Je n’ai pas de problème à voir Owens perdre, mais pourquoi le forcer à encaisser un compte de 3 lorsqu’il devrait être préparé comme la prochaine bête? Owens a pu se reprendre en attaquant Cena après la cloche. Il parait mieux, mais une partie du mal est fait (pour le moment). Maintenant, on termine cette histoire de quelle façon? On attend Summerslam sans doute, mais qui aura la main forte?

Seth Rollins et Dean Ambrose qui décrochent le titre ensemble. Victoire Rollins. Un autre excellent match, qui aurait pu se terminer différemment.

R-Truth qui bat King Barrett? Vraiment? Aussi bien dire que les plans pour le Roi du Ring sont les mêmes que pour Heath Slater ou Curtis Axel. Il parait encore moins bien. Dire que je pensais qu’il ne pouvait pas être plus mal positionné que lors de son dernier règne Intercontinental.

Nikki Bella qui bat Paige après une autre utilisation de la Twin Magic. Est-ce qu’on est déjà en 2008?

Ryback devait gagner contre un vétéran de la trempe de Big Show. Mais non… The Miz qui s’en mêle… On reverra tout ce beau monde bien assez tôt.

Seul point positif de cette carte, au volet histoire, la victoire des Prime Time Players! Un peu de fraicheur dans la division par équipe. Très content de les voir champions! Ils le méritaient depuis longtemps.

Direction le champ de bataille

Battleground nous attend dans un mois, le 19 juillet. À quoi peut-on s’attendre?

On sait déjà que Seth Rollins défendra son titre WWE contre Brock Lesnar.

Roman Reigns et Bray Wyatt croiseront le fer pour une première fois. Attendez-vous à les revoir à Summerslam (et au-delà).

On peut aussi présumer que Paige obtiendra une revanche contre Nikki Bella, après une fin pas très nette. Un peu de sang neuf ne ferait pas de tort. Pourquoi pas un match par équipe? Disons les Bellas contre Paige et celle qui lui a succédé en NXT, Charlotte. Whooooo!

Ryback contre Big Show et The Miz dans un match Triple Threat pour le titre intercontinental.

La revanche de New Day contre les Prime Time Players.

Parce que les deux sont dans le portrait du titre et qu’ils méritent du ‘’temps de glace’’, on pourrait voir Sheamus contre Dean Ambrose. À défaut d’avoir quelque chose de mieux à leur offrir.

Jusqu’à combien d’opus nous rendrons-nous pour la rivalité Cena-Owens? Si la réponse est 3, nous ne verrons pas ce combat à Battleground. Le dernier chapitre aura lieu à Summerslam. Si c’est plutôt 4 affrontements, vous pouvez ajouter une disqualification ou un ‘’no-contest’’ lors du prochain PPV.

Où est-ce qu’on place Neville? Randy Orton? Dolph Ziggler? Kane? King Barrett?

Vous en pensez quoi?