Par Pic et Pouf - La WWE était de retour à l'endroit même où, il y a un an presque jour pour jour, Eric Bischoff se faisait virer en tant que GM de Raw. Est-ce que cette menace allait aussi tomber sur la tête de « l'excellent » assistant-exécutif, Jonathan Coachman?

- Federline, toujours dans le coup

Autant John Cena n'avait fait que passer la semaine dernière, autant il est apparu plus souvent qu'à son tour cette semaine. Il a d'ailleurs parti les hostilités en réinvitant Umaga à se battre immédiatement… mais c'est plutôt Melina qui a fait son entrée pour rappeler à tout le monde, malheureusement, que le Champ avait un combat face à K-Fed le 1er janvier 2007! Il n'aurait pas pu s'occuper de son divorce, lui, plutôt que de venir nous déranger de nouveau??? Voulant envoyer un message au rappeur, Cena a soulevé Melina sur ses épaules pour mieux la redescendre, Chris Masters montant sur le ring pour sauver la gérante. Après une petite escarmouche où le Masterpiece s'est retrouvé à l'extérieur du ring, Jonathan Coachman est arrivé pour tenter de régler la situation. Le Doctor of Thuganomics ne s'est pas gêné pour lui dire comment il n'était pas très intéressant comme « dirigeant » de l'émission du lundi soir, ce qui, bien sûr, n'a pas plu au Coach qui s'est ravisé : plutôt que de présenter un MasterLock Challenge où, si Cena perdait, Masters avait droit à un combat pour le titre de la WWE la semaine prochaine, ce même défi mettrait en jeu la ceinture de Champion! Est-ce que le Fusillé Marin allait être le premier héros à se défaire de la prise de soumission du jeune Masterpiece?

Encore une fois ce lundi, la paire Cryme Tyme a brillé à l'extérieur du ring avec un segment où ils étaient dans un foyer de personnes âgées. Moins divertissants que d'habitude, ils permettaient de faire un lien avec Shelton Benjamin qui semble être en froid avec Shad et JTG. Frustré de voir les gens autour rire de la caricature que fait la nouvelle équipe au sujet des noirs, il a défié Super Crazy a un duel, défi répondu en anglais par ce dernier. Belle confrontation teintée d'humour entre les deux… qui laissait croire à un bon combat.

- Hommage et petites déceptions

L'action sur le ring commence avec un combat dédié à la bataille que va livrer « Rowdy » Roddy Piper contre le cancer dont il est atteint. Habillés fièrement d'un chandail aux couleurs de Hot Rod, les Highlanders retrouvaient les feux de la rampe en affrontant Cade & Murdoch, d'autres revenants. Ce n'était pas le meilleur combat de personne, mais belle intention de la WWE envers une de ces légendes.

Nouvelle victime sur la liste de Victoria en la (très jolie) personne de Maria qui a dû subir une raclée pour accroître un peu plus l'ascension de la nouvelle aspirante au titre… bon, l'intervieweuse n'est pas peut-être pas l'adversaire rêvée pour une telle montée, mais ça donne quelque chose à Victoria, avouons-le. Petite intervention de Mickie James qui en est sortie perdante.

C'était donc au tour de deux autres superstars d'effectuer un retour sur le ring alors que Shelty et Crazy se faisaient face. Léger manque de coordination, mais Super Crazy a bien réagi sur le coup de pied raté. Son arrogance a mis en valeur le second coup de pied qui, lui, n'était pas du tout piqué des vers. Victoire surprise de Benjamin qui a eu la sienne quand Charlie Haas, un autre revenant, est venu célébrer avec lui. Enfin, le retour de l'ancien Team Angle???

Tant qu'à faire revenir des lutteurs qu'on ne voyait plus… Viscera a tenté de séduire Torrie, mais son preux chevalier Carlito a mis fin aux espoirs de Big Vis en lui crachant de la pomme au visage. Petit clin d'œil de Ron Simmons, pause commercial, et les deux se mesuraient l'un l'autre sur le ring. Duel un peu décevant où les gars ne semblaient pas entièrement prêts. Ils ont manqué quelques prises dont celle de Carlito, qui se sera avérée fatale pour Viscera, sans compter que l'intervention de Torrie a été gâchée par le bris de son « top ». Ce petit problème a également nui à l'effet que devait avoir le baiser de Wilson au Coolman. Bref, pas la meilleure soirée de ce pauvre garçon…

- C'est la pagaille!

On allait enfin savoir si le MasterLock pouvait finalement être brisé par quelqu'un. La réponse… non et c'est correct comme ça! Tout de même, excellente façon de sortir Cena gagnant de la situation. Après avoir momentanément assommé l'arbitre, Masters a attaqué le Champ pour mieux retenter le MasterLock que Cena a contré pour appliquer lui-même la prise de soumission sur laquelle Masters a abdiqué. Alors que tous s'attendaient à une intervention de Carlito sur le Masterpiece, c'est Umaga qui n'a pas perdu de temps après la victoire du Doctor pour s'en prendre à ce dernier. Les hommes se sont battus à l'intérieur comme à l'extérieur du ring tellement qu'il aurait presque fallut que les Marines s'en mêlent pour séparer les pugilistes. Ce « free-for-all » a fait ordonner Cena et Armando Alejandro Estrada de passer au bureau de l'assistant-exécutif où, par une supercherie subtile et drôle, Coach a confirmé, d'une part, que l'aspirant et le Champion ne pouvaient en venir aux coups jusqu'en 2007 et, d'autre part, que le prochain adversaire de Cena serait nul autre que… ARMANDO ALEJANDRO ESTRRRRRADA! Belle réaction de ce dernier pour vendre la peur de l'affrontement. C'est donc dire que, si la tendance se maintient, Umaga causera la perte du Champ face à K-Fed le 1er janvier, moins d'une semaine avant le duel pour le titre de la WWE a New Year's Revolution. En voyant cela comme ça, on peut penser que la rivalité se poursuivra jusqu'au Royal Rumble, au moins…

Décidément, cette semaine… Val Venis, ayoye!!!, prenait la place de Maria pour le segment hors d'onde Kiss Cam. Pour le bien de la télévision, ça s'est poursuivi au-delà des commerciaux alors que deux spectatrices ont dû monter sur le ring et s'embrasser, à la demande du Big Valbowski… et du public sur place! C'est alors que Eugene est arrivé pour avoir des bisous lui aussi, prétendant qu'il était spécial. Après deux refus, il a voulu s'attaquer à une des demoiselles, ce que lui a empêché Venis. Il n'en fallait pas plus pour que le neveu de Bischoff « pète sa coche » envers le Big Valbowski. Segment qui accentue le changement d'attitude de Eugene… et qui donne du temps d'antenne à Venis!

- Du monde à' messe!

L'événement principal de la soirée impliquait pas moins de huit lutteurs et pas les moindre : les Hardy, la DX, MNM et Rated RKO!!! Excellent combat où chacun a eu son moment de gloire…y compris Kenny!!! Ce dernier avait approché Rated RKO en début d'émission afin de se joindre à l'équipe. On l'a reviré de bord assez vite en lui disant qu'il devait faire ses preuves. Ça n'a pas tombé dans les oreilles d'un sourd alors que son coup de chaise dans le dos de Shawn Michaels a donné la victoire au quatuor MNM/Rated RKO. Aura-t-il réponse à sa demande la semaine prochaine? Pour répliquer à l'éventuel ajout d'un membre à la Rated RKO, la Degeneration-X ira-t-elle chercher un autre complice à leurs mauvais coups?

* En conclusion, pas une très grande émission, mais un spectacle qui a permis la mise en valeur d'éléments absents de la télévision dernièrement. Logiquement, il ne resterait que deux émissions régulières en 2006 ainsi que le spécial hommage aux troupes américaines, probablement le 25 décembre. Que nous réserve donc Raw d'ici à la fin de l'année?... D'ici là, soyez des nôtres pour la prochaine chronique de Pic & Pouf!

Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com