Par Pic et Pouf - Le site officiel de la WWE nous annonçait une bonne nouvelle quand il était dit que Vince McMahon allait faire l'embauche d'un nouveau G.M… finalement!!! Depuis le temps qu'il devait le faire, le grand jour allait enfin arriver…

- Maudite agace!!!

Comme il fallait sans doute s'y attendre, c'était de la semi-foutaise puisque le Grand Patron n'aurait pas trouvé quelqu'un qui répondait entièrement à ses critères élevés. Par contre, il a déniché pas très loin un lèche-cul de service en la personne de Jonathan Coachman. En fait, le Coach agira en tant qu'assistant exécutif de M. McMahon, un peu comme avait Theodore Long il n'y a pas si longtemps. Même si on est persuadé que l'ancien commentateur de Raw fera la job, on ne reste pas moins déçu du choix : le gars est depuis déjà plusieurs mois le têteux du boss, peu importe qui il est, ça ne change donc rien à Coachman et nous ne croyons pas qu'il amènera bien du changement au sein de l'émission du lundi soir. Enfin, le temps nous prouvera peut-être que nous avons tort de ne pas croire en lui…

- L'effet miroir, débuts intéressants, retour au début d'année…

La première action que le nouvel assistant exécutif a posée est de mettre le titre Intercontinental en jeu entre le Champion Shelton Benjamin et Kane. Bon combat de championnat entre les deux alors que Benjamin a tenté bien des choses pour déstabiliser son adversaire qui n'a pas mordu. Une finale originale quand Shelty fonce pour exécuter un deuxième Splash dans le coin et que le Big Red Monster l'empoigne par la gorge pour l'assommer avec un Chokeslam très solide. C'est à ce moment que les voix se font réentendre, mais avec un dénouement plutôt inattendu avec l'arrivée en scène d'un double de Kane, mais, lui, portant le masque… pas très ajusté, d'ailleurs!!! On verra où mènera la suite de cette histoire, mais on aime déjà mieux ça que si Kane avait dû remettre son masque.

- Après avoir vu le visage plutôt drôle d'Armando Alejandro

Estrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrada contre le mur, c'était le temps de passer aux choses sérieuses entre Umaga et Viscera. Décidément, le sauvage est une machine, car même Big Vis n'est pas parvenu à arrêter l'élan du Samoan Bulldozer. Il faut dire que ce dernier a frappé par derrière le Big Love Machine pendant son entrée, ça facilite pas mal la tâche. Espérons que cette rivalité mènera éventuellement à un vrai combat…

C'est ce qui arrive quand tu viens de nulle part : pas eu assez d'impact pour un combat simple, mais suffisamment pour avoir sa chance sur le ring en équipe. C'était le cas de Beth Phoenix qui a fait ses débuts en action alors qu'elle était en équipe avec Torrie Wilson pour s'en prendre au duo Candice Michelle/Victoria. Malgré le bon petit duel, il était difficile pour la nouvelle lutteuse de démontrer ses talents, elle était, le ¾ du temps, face à Candice! Mais le potentiel est là, aucun doute là-dessus.

Le Coach l'avait déclaré, John Cena allait se mesurer à quelqu'un contre qui il ne l'avait jamais fait auparavant. Nul autre que l'ancien co-Champion par équipe de la WWE, Johnny Nitro, accompagné par Melina, était l'adversaire du Champ sans que le titre soit en jeu. Malgré cette première, les gars ont bien travaillé ensemble pour donner tout un combat. Bref, belle entrée… devrait-on dire rentrée puisqu'on se souviendra que Nitro était aux côtés d'Eric Bischoff, à Raw, à l'époque de WMXX. Il s'était d'abord présenté comme étant Johnny Blaze pour ensuite, deux semaines plus tard, passer à Johnny Nitro. Tout ça pour en dire qu'il a bien paru face au Doctor of Thugonomics. Que lui réserve maintenant l'avenir?

On parle beaucoup de One Night Stand 2, quoique on n'en parle pas tant que ça, à deux semaines du gala et il n'y a que deux combats confirmés, on n'ira pas chi*r loin avec ça, mais il ne faut pas oublier que Vengeance arrive à grands pas. Comme préparatif, l'assistant exécutif a commandé un duel pour déterminer l'aspirant numéro au titre de la WWE entre le Big Show (!!!) et Edge. Les scripteurs auraient bien fait de nous donner un meilleur suspense que celui-là!!! C'était plus qu'évident qu'Edge allait remporter la victoire et c'est ce qu'il a fait… non sans peiner, mais il l'a fait et on aura fort possiblement un autre affrontement très intense entre le Rated-R Superstar et le Champ. Reste à savoir qui sortira vainqueur…

- Face à face relevé!

Inutilement accompagné de sa ceinture de « co-Champion Hardcore », Mick Foley avait rendez-vous avec son ancien patron, Paul Heyman. Rencontre au sommet alors que les deux hommes ont rendu le segment intense par leurs paroles « punchées » envers l'un et l'autre. Il n'y a peut-être pas eu nécessairement de grandes révélations, mais l'émotion y était. Heyman a profité de l'occasion pour nommer ses deux choix de repêchage pour la ECW, un à Raw et un à SmackDown. Celui de l'émission du lundi soir n'a étonné personne puisqu'il s'agit de Rob Van Dam, mais c'est celui de l'émission du vendredi soir aux Etats-Unis qui a plus que surpris : Kurt Angle!!! Dans la logistique des « storylines », ça n'a pas de sens parce que le Wrestling Machine, si on se souvient bien, faisait partie de la délégation de SmackDown anti-ECW lors du One Night Stand de l'an passé. Mais, dans la logistique des coulisses, c'est tout à fait sensé pour le lutteur qui, ne nous le cachons pas, éprouve bien des problèmes avec différentes blessures. N'empêche que ça ne va vraiment pas bien pour SmackDown… coïncidence, son déclin a commencé étrangement avec les débuts de PuroExpress sur RDS.ca/lutte. C'est louche…

- Un autre membre du Grand Club?

Imaginez-vous à 20 ans et, à l'intérieur de pratiquement un mois, vous avez une chance au titre le plus important de la division à laquelle vous appartenez, vous démolissez le genou d'un vieux de la veille et vous vous mesurez au top des lutteurs toujours actifs de la lutte des années 2000… il y a de quoi rêver!!! Il est quand même incroyable de voir la progression rapide du jeune Kenny de la Spirit Squad qui, malgré cela, commet très peu d'erreur. Il a le temps d'en faire, c'est vrai, mais, d'ici ce temps, il fait très bien et assure une relève à Raw. Il faut espérer qu'il n'y ait pas trop de jalousie au sein de son clan face à la situation. Peu importe, il a offert un autre très bon combat, cette fois, face à Triple H qui, encore une fois, permet l'ascension d'un jeune athlète tout comme il l'a fait avec Orton, Benjamin, Batista, etc… D'un autre côté, The Game suit le même tracée que HBK dans sa rivalité face à M. McMahon, ce qui devient redondant et plate. Même qu'il faut prier pour que la blessure du Showstopper ne soit pas trop grave parce que le retour de la DX serait sérieusement compromis!

Alors, pour poursuivre avec la copie du cheminement du Boy Toy, Triple H est convié à embrasser le postérieur de son supérieur la semaine prochaine, youppi!!! Quand on parle de vieux ratoureux, il faut croire que ça commence à être le cas de Vince McMahon!!! Un peu d'originalité, svp, Vinny Mac… et une bonne période d'absence, aussi! Mais bon, d'ici à ce que ce miracle survienne, revenez-nous la semaine prochaine pour une autre chronique de Pic & Pouf! Bonne fin de semaine à tous!

- Pour nous écrire : Pic_pouf@msn.com