Ça fait longtemps qu’on n’a pas parlé de boxe! De la vraie boxe, je veux dire. Pas le cirque Jake Paul-Ben Askren, d’il y a quelques semaines! Fidèle à ses habitudes, Saul « Canelo » Alvarez sera en action dans la semaine de « Cinco de Mayo ». 

 

Il a rendez-vous avec un nom connu du public québécois : Billy Joe Saunders. On se souviendra que le Britannique avait servi une leçon de boxe à David Lemieux, à la Place Bell de Laval en 2017.

 

Canelo et Saunders ont rendez-vous samedi soir, au AT&T Stadium d’Arlington, au Texas, domicile des Cowboys de Dallas. Les ceintures WBC, WBA Super et WBO seront à l’enjeu, sans oublier la mythique, mais surtout symbolique, ceinture Ring Magazine dans la catégorie des super-moyens.MOJ-060521-CANELO1

 

Sans grande surprise, Alvarez est établi largement favori. On parle quand même du meilleur boxeur livre pour livre de la planète, en ce moment! Sa fiche parle d’elle-même : 55 victoires en 58 combats professionnels, une seule défaite et deux combats nuls. Le seul boxeur à avoir eu raison du Mexicain, c’est Floyd Mayweather Jr en 2013, alors que Canelo, à mon humble avis, n’était pas prêt pour un tel défi à ce moment-là de sa carrière. Depuis, Alvarez a signé 13 victoires en 14 combats, un verdict nul et sept K.-O.! Le plus impressionnant dans tout ça, ce sont ses dix titres mondiaux, acquis dans trois catégories différentes : les quatre titres majeurs des poids moyens, trois chez les super-moyens (il en vise un quatrième samedi), et le plus impressionnant selon moi, un titre chez les mi-lourds! On se souviendra de sa victoire intelligente et percutante face à Sergey Kovalev, en novembre 2019.

 

De son côté, Saunders a bien fait, lui aussi, mais face à des adversaires qui retiennent un peu moins l’attention. Et ce n’est rien pour le discréditer. Canelo a une feuille de route exceptionnelle. Saunders a fait face à tous les défis qu’on lui a présentés et il les a tous relevés, s’emparant de deux titres mondiaux au passage, un chez les poids moyens et l’autre chez les poids super-moyens. Une couronne qu’il tentera de défendre samedi. Le Britannique est un excellent boxeur, mais est-il de taille pour son prochain opposant?

 

Canelo n’est pas considéré comme la crème de la crème par hasard. Il est extrêmement  intelligent, s’adapte à tous les types d’adversaires (et de poids). Il est en constante progression et ça ne semble pas s'essouffler et que dire de la dynamite qu’il a dans les gants! 

 

Je m’attends à ce que Canelo Alvarez impose son rythme rapidement et domine le combat. Le Mexicain devrait découper Saunders jusqu’au moment parfait pour fermer les lumières, comme il l’a si bien fait par le passé. 

MOJ-060521-CANELO2

Je m’attends tout de même à ce que Saunders offre une opposition très respectable. Contrairement au légendaire Mike Tyson, qui a déclaré que Saunders était déjà K.-O. avant même de monter dans le ring, je ne sous-estime pas ce que le Britannique peut apporter au son de la cloche.

Les collègues de Mise-O-Jeu accordent de bien meilleures chances à Saunders de l’emporter par décision (5,50), si on compare avec les cotes de victoire par K.O. (28,00). Je ne suis pas du tout en accord avec ça. Je pense que la seule véritable chance de Saunders, c’est avant la limite. Je précise tout de suite que je ne pense pas que ça va arriver. 

 

Comme le réputé SugarHill Steward (ancien entraîneur d’Adonis Stevenson) l’a mentionné à l’approche de ce duel, c’est presque impossible de réussir à dominer Canelo sur une longue distance. L’expression ne se traduit pas, mais pour les plus initiés, il est question de  « Out-Boxer ». En résumé, c’est possible de gagner des rounds ici et là, mais d’être plus intelligent que Canelo, ET réussir à mettre ça en application devant lui, c’est une commande immense et même les meilleurs ont échoué dans leur tentative. La seule chance pour Saunders, c’est de sortir en lion dès la première cloche, mettre de la pression constante sur Canelo et chercher à malmener. Son avantage pourrait venir du fait qu’il est gaucher, et qu’Alvarez n’a pas affronté de Fausse patte depuis six ans. 

 

Tout pointe vers une victoire de Canelo Alvarez. Il est plus expérimenté, il est, selon moi, un boxeur supérieur en tout point et sa force de frappe ne laissera aucune chance à son adversaire. Je vous recommande l’option Saul Alvarez par K.-O. ou K.-O. technique tard dans le combat.

 

Le temps de passer des messages pour les séries

 

À pareille heure la semaine prochaine, nous serons en pleine préparation pour le grand bal printanier dans la Ligue nationale de hockey. D’ici là, le Canadien doit encore disputer deux matchs face aux Leafs, jeudi et samedi, puis deux autres contre les Oilers. 

 

Concentrons-nous sur Toronto. 

 

Le Tricolore a bien fait la semaine dernière face à ses grands rivaux, et m’a encore fait mentir! Je pense que les Leafs voudront profiter de ces deux rencontres pour préparer le terrain dans l’éventualité d’une série Canadiens-Maple Leafs au premier tour. Attendez-vous à voir des Leafs affamés.

 

Malgré tout, j’ai bien aimé ce que j’ai vu du Tricolore la semaine dernière, si on enlève le match de mercredi à Ottawa. 

 

Je ne serais pas surpris de voir les deux équipes se partager les honneurs des deux derniers duels de la saison régulière. Seul petit bémol : la situation pourrait bien vite changer, si Toronto décide de donner du repos à ses joueurs vedettes. 

 

Viva España! 

 

La Formule 1 est du côté de l’Espagne en fin de semaine pour le quatrième Grand Prix de la saison. La semaine dernière, la guerre Mercedes-Red Bull s’est poursuivie au Portugal, où Lewis Hamilton a eu le meilleur sur Max Verstappen. 

 

Le quadruple champion en titre est donc établi favori pour la course de dimanche. Il a d’ailleurs remporté les quatre dernières éditions du Grand Prix d’Espagne. En 2020, il a coiffé Verstappen et son coéquipier Valtteri Bottas à l’arrivée. Bottas a toutefois signé le tour le plus rapide. 

 

Vous pouvez miser sur l’identité du gagnant du Grand Prix, sur les pilotes qui termineront sur le podium et sur l’auteur du tour le plus rapide. Sachez que les pilotes Mercedes ont enregistré le tour de référence à chacune des trois premières manches de la saison : Bottas à Bahreïn et au Portugal, Hamilton au Grand Prix Émilie-Romagne. 

 

Difficile d’y aller contre Hamilton (2,10) cette semaine pour la victoire, et son coéquipier Bottas (4,75) pour le tour le plus rapide, encore une fois!

 

Les finalistes sont connus!

 

Pour la deuxième fois en trois ans, la finale de la Ligue des champions de l’UEFA sera toute anglaise! Manchester City et Chelsea s’affronteront pour la suprématie de la planète foot à la fin du mois. Les cotes sont déjà disponibles pour ce match sur le MiseOJeu.com. Vous trouverez plus d’une centaine d’offres de paris pour ce match!

 

Les Citizens (1,88) sont établis favoris, mais il ne faudrait pas considérer Chelsea (4,10) comme étant battu d’avance. Au cours de la dernière année, les Blues ont remporté deux des trois duels face à Manchester : une fois en Ligue anglaise et une fois en Coupe d’Angleterre.

 

Par hasard, les deux équipes ont rendez-vous en fin de semaine en match de ligue. Il sera intéressant de voir le résultat! Avec des cotes comme celle-là, et considérant que la finale de la Ligue des champions se joue en un match, et non pas en format aller-retour,  j’aime bien le risque que représente Chelsea!

 

C’est tout pour cette semaine. Rendez-vous sur le MiseOJeu.com pour effectuer vos mises et en apprendre davantage sur les offres de paris en direct et les possibilités d’encaissement anticipés, pour sécuriser vos gains plus rapidement.

 

Jouez toujours de façon responsable. À la semaine prochaine!