Calendrier | Classement | Statistiques

ROME – Naples a décroché samedi sur le terrain du Torino (1-0) une victoire qui maintient mathématiquement en vie ses minces chances de titre et lui permet surtout de conforter sa troisième place devant la Juventus (4e), battue vendredi lors de la 36e journée.

En théorie, le Napoli n'est pas définitivement écarté de la bataille pour le scudetto avec cinq points de retard sur l'Inter Milan, vainqueur vendredi de l'Empoli (4-2), et quatre sur l'AC Milan, en déplacement dimanche chez l'Hellas Vérone.

Mais Lorenzo Insigne et ses coéquipiers, longtemps au coude à coude avec les deux clubs milanais, ne nourrissent plus vraiment d'espoir depuis leur défaite à Empoli (3-2) fin avril. Ils mettent néanmoins un point d'honneur à bien finir la dernière saison italienne de leur capitaine, comme en témoigne leur victoire à Turin (1-0) une semaine après celle contre Sassuolo (6-1).

Dans un match sans grand rythme, Insigne a raté l'occasion de marquer l'un de ses derniers buts en Italie avant de rejoindre Toronto et le championnat nord-américain en manquant un penalty, bien détourné par le portier piémontais Etrit Berisha (61e).

Et c'est le milieu Fabian Ruiz qui s'est transformé en buteur en allant marquer après avoir récupéré un ballon (73e).

Le Napoli (3e), qui était déjà assuré de disputer la Ligue des Champions l'an prochain, porte son avance à quatre points sur la Juventus (4e), après la défaite des Bianconeri chez le Genoa (2-1) vendredi.

« On a atteint l'objectif de jouer la Ligue des Champions, cela fait deux ans que cette équipe ne la joue pas. Je pense qu'on a malgré tout réalisé une bonne saison », a commenté Fabian Ruiz sur DAZN.

« On espère que cette saison sera la base pour faire encore de bonnes choses l'année prochaine », a ajouté l'Espagnol.