ROME - Naples, vainqueur à domicile du Genoa (2-1) grâce à un doublé d'Higuain lundi en clôture de la 20e journée, a conforté sa place sur la troisième marche du podium du Championnat d'Italie.

Avec 36 points, les Napolitains, désormais sur une série de quatre victoires sur leurs cinq derniers matches de championnat, occupent seuls le troisième rang, deux longueurs devant la Lazio Rome et la Sampdoria Gênes, freinée dimanche à Palerme (1-1).

Juste devant, l'AS Rome, ralentie quant à elle à la Fiorentina (1-1), possède toutefois encore six points de plus (42).

Le Genoa, septième avec 28 points, concède un sixième match d'affilée sans victoire (4 défaites, 2 nuls), son dernier succès en Serie A remontant à début décembre dernier, aux dépens de l'AC Milan (1-0).

Naples doit sa victoire à un nouveau doublé de son attaquant Gonzalo Higuain, trois semaines après celui réalisé à Cesena (4-1). Opportuniste, l'Argentin ouvrait le score dès la 7e minute, de la tête, en reprenant un ballon mal repoussé par le gardien génois après une frappe napolitaine.

Mais l'Espagnol Iago Falque égalisait peu avant l'heure de jeu (56), d'une frappe croisée à l'entrée de la surface, inscrivant son cinquième but de la saison.

Si les joueurs de Rafael Benitez trouvaient ensuite la barre transversale par José Callejon (60), c'est à nouveau Higuain, sur pénalty (75), après un tirage de maillot dans la surface, qui permettait à Naples de reprendre définitivement les commandes.

Au passage, l'Argentin, auteur de ses 11e et 12e buts de la saison, en a profité pour revenir à une longueur du Turinois Carlos Tevez, actuellement en tête du classement des meilleurs buteurs du championnat italien.