Le Bayern Munich, sur courant alternatif depuis un mois, a retrouvé le sourire en s'imposant sur le terrain de l'AEK Athènes (2-0), mardi, pour le compte de la 3e journée de Ligue des champions.

Mais que ce fut compliqué! Les Allemands, archi-dominateurs, ont mis plus d'une heure à forcer le verrou grec : ils ont dû attendre une volée de Javi Martinez (61e), rapidement suivie par un but de renard de Robert Lewandowski (63e), pour éviter un faux pas qui aurait compliqué les choses pour le géant bavarois.

Grâce à ce succès, son 2e consécutif toutes compétitions confondues, le Bayern s’empare de la tête du groupe E en compagnie de l’Ajax d’Amsterdam.

Encaissant les échecs en championnat allemand notamment, le Bayern devait viser un triomphe en Ligue des champions.

« Je me suis personnellement préparé pendant deux ou trois semaines pour ce match », avait même assuré l'entraîneur bavarois Niko Kovac, signe de l'importance de ce match contre l'AEK.

L’Ajax à l’arraché

Dans l’autre duel du groupe E, l’Ajax d’Amsterdam a marqué l’unique but du match dans les arrêts de jeu pour vaincre Benfica 1-0.

Nettement dominés en encaissant 10 tirs cadrés, les Portugais ont plié… et cassé à la 92e minute de jeu lorsque Noussair Mazraoui a délivré les locaux en faisant vibrer les cordages.

Les Néerlandais ont également dominé la possession de ballon (58% à 42%).

Cette dure défaite relègue Benfica au 3e rang du groupe, en danger d’élimination. Ils n’ont vaincu que l’AEK Athènes jusqu’à maintenant.